Bonsoir
Désolée pour ma question mais je suis mariée regime de la communauté sans contrat .
Avant le mariage j’avais déjà un livret A et un Ldd rempli à fond. Mon epoux peut il ouvrir lui aussi un livret A et un ldd?
Par ailleurs si un de nous décède quid de la transmission de ces livrets?
Je vous remercie pour le temps pris pour m’éclairer
Belle soirée
Bonjour,
Oui vous pouvez avoir chacun votre livret A et LDDS.
Suite au DC ca va au conjoint si pas d’enfant ou de testament .
Une petite recherche dans Google:
**Le Livret A intégré à l’actif successoral. Contrairement à une assurance-vie, le Livret A ne peut pas être transmis directement à un bénéficiaire. Il fait partie de l’actif successoral du défunt et est partagé entre les héritiers selon les règles de succession.
Merci beaucoup ce qui signifie le mettre dans le testament si on veut que ce soit yransmis au conjoint sirvivant?
Je ne suis pas notaire et donc ne veux pas te donner des information erronées qui ne correspondrai pas en plus à ton cas.
Il y a plusieurs sites (qui ont pignon sur rue) qui parle des sujets simples, mais aujourd’hui avec les familles recomposées ou des situation plus complexe, il n’y a que toi ou un notaire qui pourrai te donner une réponse.
A savoir que les rendez-vous chez le notaire, tant qu’il ne fait pas d’acte, sont normalement gratuite.
Pas besoin puisque ca fait partie de l’actif successoral et que vous êtes mariés.