Bonjour
J’ai été démarché téléphoniquement par Revolut Securities qui propose un livret RVP garanti à 5,9% min fonctionnant avec IA et qui délivre des intérêts quotidiens.
Est ce que d autres ont déjà testé ce produit qui démarre par un versement de 250 euros pour avec un gestionnaire Revolut qui propose des produits à priori très performants au delà de ce livret?
Juliette
Mmmmh, la belle arnaque !!
Revolut ne te contactera jamais par téléphone…
Si c’est vraiment aussi facile de tromper les gens, alors peut-être que je devrais m’y mettre aussi.
A fuir !
Il existe de meilleures solutions pour faire fructifier vos économies (sereinement).
Cordialement,
Franck ABED
Ce genre de rendement ne peut être atteind avec un capital garantie. Tout investissement entraîne un risque de perte partielle ou totale de capital. Le seul « investissement »( qui n’en ai pas un d’ailleurs) avec capital garantie est les livrets bancaires qui tu le vérifiera par toi même sont loin des 5.9%, même converti en brut.
J’ai été contacté par un prince Nigérian qui me promet 40% de rendement par an si je lui envoie tout mon argent. Bon plan ou arnaque ?
Toi tu veux passer chez Julien Courbet.
C’est un très bon plan, il faut se lancer… enfin, si on veut foncer droit dans le mur ! Je plaisante, bien sûr.
Cela dit, restons indulgents envers celles et ceux qui posent des questions ou peuvent se faire piéger. Tout le monde ne dispose pas du même niveau de connaissance, et il appartient à ceux qui savent d’expliquer avec pédagogie, sans moquerie.
Cordialement,
Franck ABED
Depuis quand Revolut c’est indien ?
C’est un SCAM mon amie ;), n’y vas surtout pas…
Je peux t assurer que les emails reçus étaient crédibles, les logos, que le profil qui m’a appelé de Revolut existait sur LinkedIn avec la photo et l’adresse e-mail. Ça m’a mis le doute.
Il y avait au moins deux trucs non crédibles :
- L’appel (aucun organisme financier légitime ne le fera jamais)
- Le rendement de 5.9%/an garanti. Ca n’existe pas. Seul le LEP avait atteint ce taux pendant quelques mois au plus fort de l’inflation, mais c’est un livret très particulier organisé par l’Etat
En tout cas, bien joué à toi de ne pas être tombée dans le piège !
J’applique une règle simple, qui vaut pour tout : je ne réponds jamais à un appel dont je ne connais pas l’interlocuteur. Au pire, il laisse un message et je vois.
Et l’artisan qui fait du porte-à-porte, idem. Bref, toute sollicitation spontanée, c’est niet direct.
Yes, comme dit plus haut ;), 5.90 ca existe pas.
Quand tu as un appel comme ça, si tu veux rigoler un peu (Et Vérifier !), en direct au tel tu vas sur le net tu tapes le truc, genre « revolut livret 5.90% » pendant que tu parles, tu vois que ca sort nulle part et encore moins sur le site propriétaire, donc tu sais, et là tu peux t’amuser un peu avec eux ^^.