Bonjour Ă tous,
Est ce que quelqu’un a souscrit au livret TR 6% net par an?
Quel est votre avis?
Merci
Benjamin
Salut Benjamin,
Attention aux arnaques. Trade Republic ne propose pas de livret Ă ma connaissance.
Encore moins rémunéré à 6%. Cependant, les liquidités placées sur le CTO sont actuellement rémunérées à hauteur du 3,25%.
Il serait peut être judicieux de vérifier la source de ton information.
Bonne journée !
Tu m’as devancé ! Ca sent fort l’arnaque …
En effet sur les réseaux Facebook notamment il y a une multitude de pubs promettant des livrets avec des rendements bien au dessus du marché que ce soit pour BNP Paribas, Trade Republic ou d’autres établissements.
A part si il s’agit de superlivrets sur quelques mois histoire d’appater le client, ce sont clairement des arnaques et je suis surpris de la facilité avec laquelle ils arrivent à avoir de la visibilité sur Internet.
En bref, toujours vérifier l’existence de l’offre sur le site officiel de l’établissement sensé la proposer.
envoie ton screenshot , qu’on voit a quoi ca ressemble…
avec un domain du mail de contact en clientprivate.com, ça pue le scam à plein nez, ne clique pas sur le lien, et flag le mail en spam
Une rapide recherche en ligne sur traderepublic dot clientprivate dot com et vous trouverez plusieurs références à des arnaques.
Sous le post linkedin
Salut,
J’ai eu le même problème : j’ai versé 250 euros… Faites attention, c’est extrêmement bien programmé. Tous les interlocuteurs sont bien informés, utilisent le bon champ lexical, etc.
Chaque interlocuteur sait où vous en êtes dans les « étapes » de souscription. Par exemple : « Bonjour M. X, vous avez eu ma collègue Emma hier au téléphone, je prends en charge la suite de votre dossier, etc. »
Je n’attends pas de « morale » pour mes 250 euros perdus, ni de remarques non pertinentes de la part de la communauté.
Même les plus aguerris peuvent se laisser piéger par ce type de fraude, donc un rappel est toujours le bienvenu.
Je sais pas mais moi je suis toujours appelé par les gens avec accent africain ou maghrébin pas le préjuge juste constatation p.s. J’aime bien discuter bec eux
Pour le coup, on peut noter l’amélioration du niveau de leurs escroqueries… malheureusement.
Ça devient un vrai travail de faussaire !
Bonjour
Les interlocuteurs sont très biens informés, il n’ont pas d’accent africain.
Je suis également tombé dans le panneau en cliquant sur le lien. Mais heureusement je n’ai pas envoyé d’argent
Je suis tombé sur une arnaque : j’ai reçu un e-mail de la prétendue Stéphanie Leblanc, se présentant comme Gestionnaire Client chez Trade Republic, avec l’adresse [email protected] et les numéros de téléphone 01 87 68 80 53 et 07 43 13 36 71. Le message semblait suspect, d’autant plus qu’elle prétendait ne pas avoir accès aux documents de Trade Republic car ce n’était pas le même pôle. Grâce à votre publication, j’ai pu éviter cette escroquerie. Merci infiniment.
Même chose avec une pub Bitpanda pour ma part. Une chaîne téléphonique très posé, sans pousser non plus, mais à la réflexion en allant chercher des tas d’info (montant épargne prévu, banque actuelle, etc). Vraiment très bien fait, indétectable au téléphone. J’ai pris contact avec Bitpanda ensuite qui m’a confirmé très rapidement l’arnaque. Je leur ai fait un email de menaces ensuite, histoire d’en rester là . Cela a d’ailleurs été dénoncé par le patron de Trade Republic dans une de ses récente videos sur Youtube, sur l’inaction de Facebook en tout impunité sur ce sujet. Je confirme de mon coté, j’ai signalé ces pubs systématiquement, et Facebook me répond que celles-ci ne sont pas contraires à ses règles d’usage. Ubuesque. Ou pire, complice…
J’ai également été contacté !
Ils m’ont dit que le siège social était a paris place Vendôme !
J’ai dit parfait je viens vous voir (je travaille a moins de 5 minutes) … D’un coup il n’avait plus de bureau
Même chose de mon côté, j’ai bien failli me faire avoir. J’ai été contacté par les mêmes personnes que @Jean-Marc9, j’ai même envoyé ma carte d’identité et un justificatif de domicile…j’espère que cela ne m’apportera pas d’ennuis…j’ai ensuite été contacté par un Nicolas Gueneuf conseillé en placement d’épargne, c’est en échangeant avec ma femme que nous avons relevé des choses suspectes et en faisant des recherches je suis tombé sur votre poste ! il y a t-il un moyen de dénoncé cela ? perdre 250€ peut servir de leçon mais s’ils tombent sur une personne en fin de carrière qui veut placer un gros montant pour la retraite je n’imagine même pas les conséquences.
Bonjour ce n’est pas une arnaque, je viens de voir directement dans l’application TR et tout en bas de la page principale, ils proposent ce fameux 6% par an, et un lien avec toutes les conditions. Mais petit conseils ne jamais cliqué sur un lien dans un mail. Toujours aller à la source. Ce que je viens de faire. Bonne journée. Bonne fête (ok je me suis trompé de sujet)
Oui c’est dans le cadre du parrainage mais ce n’est pas un livret
Cela doit être la rémunération du compte courant
tu confonds avec une promotion sur un mois seulement (6% / 12) si tu parraines des gens.
un demarchage telephonique pour un livret a 6% est bien une grosse fat arnaque