LMNP après le crédit rembourser?

Bonjour,

Pour résumé ma situation :

J’ai 24 ans et je débute encore dans l’investissement immobilier, depuis que j’ai commencé mon CDI j’ai eu l’occassion de faire l’achat de 2 petits appartements, le 1er déjà en location et le deuxième en location d’ici fin juin.

Les deux avec un emprunt sur 20 ans, un petit cash flow positif, l’objectif pour moi c’est surtout d’avoir un « salaire » dans 20 ans.
Sachant que j’ai prévu d’en acheter 2-3 comme ça dans les années à venir.

Ma question :

C’est de savoir si c’est réellement faisable ? J’ai l’impression que beaucoup revendent au bout de 8-10 ans ?
Que certains revendent dès que l’appartement est remboursé ?

Est-ce pour des raisons d’impositions ? J’avoue que je me voyais déjà recevoir le loyer de mes 2 appartements à 45 ans avec mes dividendes et partir vivre à la campagne et jouer à Dofus toute la journée.

Je vous remercie par avance pour vos réponses/aides !

Avec le régime LMNP au réel on commence généralement à payer des impôts sur les revenus locatifs autour de la 10eme année.

C’est pour cela qu’il peut être judicieux de vendre pour repartir sur un nouvel achat.

L’imposition commencera progressivement à partir de la 10eme année environ.

En tout cas bravo de t’être lancé aussi jeune dans l’immobilier!

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse ! C’est bien ce que je me disais… C’est vrai qu’avoir des impôts sur les revenus locatifs qui remboursent le crédit ce n’est pas top du tout…

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

La principale raison est surement l’imposition en fonction de ton régime qui d’ailleurs a tout intérêt a évoluer !
Par exemple tu commences en LMNP aux frais réels pour déduire un max de charge des revenues et ne pas payer d’impôts puis quand ça devient moins intéressant (durée d’amortissement + loyers qui augmentent), tu reste en LMNP mais en BIC simplifié.
Ton comptable en LMNP est en mesure de simuler et tu peux toi également le simuler via quelques sites. Perso j’utilise : https://simloc.fr/

1 « J'aime »