Hello,
Je prévois d’acquérir un appartement d’environ 100 000 € pour le mettre en location. Actuellement résident fiscal français, je vais partir aux États-Unis dans un an dans le cadre d’un contrat local, devenant ainsi résident fiscal américain.
Cependant, je m’interroge sur les implications fiscales. Pourrai-je bénéficier pleinement du régime LMNP en tant que résident fiscal américain ? Quelles sont les principales différences ? D’après mes recherches, les seules différences concerneraient :
La fiscalité en cas d’imposition, qui reste peu probable en LMNP.
La fiscalité sur la revente, qui ne m’inquiète pas, car je prévois un retour en France avant cette étape.
Je vous remercie par avance pour vos Ă©claircissements
N.A.R
Janvier 4, 2025, 10:58
2
Bonjour, feras-tu des travaux?
Au réel, avec les amortissements, toutes tes charges (frais de notaire, d’agence, frais de copro, frais de gestion vu que tu seras loin) devraient compenser le revenu imposable quelques années, on parle de 7 à 10 ans sans impôts sur les revenus locatifs en général.
Si ton projet est mûr, tu peux t’approcher d’un cabinet d’expert comptable pour qu’ils te fassent une simulation.
1 « J'aime »
Rewol
Janvier 5, 2025, 11:51
3
Hello
Aligné.
En LMNP au réel, tu évites l’impôt pendant environ 10 ans.
Ton revenu locatif taxable est de 0€ sur cette période, donc pas de risque d’imposition aux US non plus.
1 « J'aime »
Je vous remercie pour vos réponses. Je me suis renseigné de mon côté et vous avez raison, a priori, il n’y aura pas d’impôt en France pendant environ dix ans.
Par contre, je risque de payer des impôts aux États-Unis, car les règles d’amortissement ne semblent pas être les mêmes en France. Voici ce que j’ai compris :
France :
Vos revenus locatifs en LMNP sont imposés en France en priorité, selon les règles françaises, avec les déductions d’amortissement.
Si vos revenus imposables sont nuls grâce à l’amortissement, il n’y aura pas d’impôt en France.
États-Unis :
Les États-Unis imposent les résidents fiscaux américains sur leurs revenus mondiaux, y compris vos revenus locatifs en France.
Vous devrez :
Déclarer les revenus locatifs français après recalcul selon les règles américaines (charges et amortissements).
Demander un crédit d’impôt pour l’impôt payé en France, afin d’éviter la double imposition.
Double déclaration :
Les amortissements français ne réduiront pas directement vos revenus imposables aux États-Unis.
Vous devrez recalculer vos amortissements selon les règles américaines et appliquer ces valeurs dans vos déclarations.
Rewol
Janvier 6, 2025, 10:33
5
intéressant. Aux États-Unis, l’amortissement fiscal est calculé sur une période de 27 ans et demi pour tout bien immobilier situé sur le territoire américain. mais l’extra-territorialité impose ceci en France aussi ? Je n’en ai pas entendu parler.
Est-ce que tu as une source de cette double déclaration avec recalcul d’amortissement et crédit d’impôt ?