LMNP et prĂȘt conso

Bonjour,

Fervent lecteur du forum, je sollicite aujourd’hui votre avis car je n’arrive pas Ă  trouver de rĂ©ponse ferme.

Contexte d’un achat de studio qui sera louĂ© en meublĂ© sous le statut LMNP au rĂ©gime rĂ©el.
Je sais que les intĂ©rĂȘts d’un prĂȘt immo sont dĂ©ductibles mais quid des intĂ©rĂȘts d’un prĂȘt perso/conso ?

Merci pour votre avis

Bonne journée

À ma connaissance c’est thĂ©oriquement possible si le prĂȘt est affectĂ© Ă  cet achat, mais :

• durĂ©e limitĂ©e Ă  7 ans je crois donc pas trĂšs intĂ©ressant
  • taux moins intĂ©ressant et montant plus limitĂ© qu’un prĂȘt immo classique

Donc pas trÚs intéressant je pense dans ce type de projet

Je confirme que les frais liĂ©s au prĂȘt conso sont dĂ©ductibles des revenus locatifs. Attention Ă  pouvoir dĂ©montrer que la somme du prĂȘt a Ă©tĂ© totalement utilisĂ©e pour le logement louĂ© (travaux ou mobilier donc).

Merci pour vos retours !

une simple démonstration par les mouvements financiers suffit-elle ?

J’avais en tĂȘte que le prĂȘt devait ĂȘtre affectĂ©, c’est-Ă -dire que l’objet mentionnĂ© dans l’acte de prĂȘt devait se rapporter Ă  l’opĂ©ration (ex : acquisition de parts de scpi Tartempion, achat d’un garage, etc.)

Si c’est justifiable par des mouvements bancaires, c’est suffisant en cas de contrîle.

1 « J'aime »

Normalement les frais liĂ©s Ă  un prĂȘt conso sont dĂ©ductibles Ă  condition qu’ils financent des dĂ©penses liĂ©es Ă  votre activitĂ© LMNP.