Bonjour,
Fervent lecteur du forum, je sollicite aujourdâhui votre avis car je nâarrive pas Ă trouver de rĂ©ponse ferme.
Contexte dâun achat de studio qui sera louĂ© en meublĂ© sous le statut LMNP au rĂ©gime rĂ©el.
Je sais que les intĂ©rĂȘts dâun prĂȘt immo sont dĂ©ductibles mais quid des intĂ©rĂȘts dâun prĂȘt perso/conso ?
Merci pour votre avis
Bonne journée
Ă ma connaissance câest thĂ©oriquement possible si le prĂȘt est affectĂ© Ă cet achat, mais :
- durée limitée à 7 ans je crois donc pas trÚs intéressant
- taux moins intĂ©ressant et montant plus limitĂ© quâun prĂȘt immo classique
Donc pas trÚs intéressant je pense dans ce type de projet
Rewol
3
Je confirme que les frais liĂ©s au prĂȘt conso sont dĂ©ductibles des revenus locatifs. Attention Ă pouvoir dĂ©montrer que la somme du prĂȘt a Ă©tĂ© totalement utilisĂ©e pour le logement louĂ© (travaux ou mobilier donc).
une simple démonstration par les mouvements financiers suffit-elle ?
Jâavais en tĂȘte que le prĂȘt devait ĂȘtre affectĂ©, câest-Ă -dire que lâobjet mentionnĂ© dans lâacte de prĂȘt devait se rapporter Ă lâopĂ©ration (ex : acquisition de parts de scpi Tartempion, achat dâun garage, etc.)
Rewol
6
Si câest justifiable par des mouvements bancaires, câest suffisant en cas de contrĂŽle.
1 « J'aime »
Normalement les frais liĂ©s Ă un prĂȘt conso sont dĂ©ductibles Ă condition quâils financent des dĂ©penses liĂ©es Ă votre activitĂ© LMNP.