Bonjour, je viens d’investir dans un nouveau bien immobilier que je loue meublé. Alors que mes biens précédents etaient rattachés à un même SIRET, alors qu’ils sont à des adresses et departeents differents, pour ce nouveau bien un nouveau SIRET a été créé.
J’ai désormais un SIRET primaire et un SIRET secondaire. Est-ce normal que ma comptable ait fait une declaration pour l’obtention d’un 2e SIRET ou au contraire mes autres locations auraient-elles dû beneficier également chacune d’un SIRET ? Quelle est la conséquence d’avoir plusieurs SIRET ? Vais-je payer une CFE sur le CA par commune de rattachement d’un SIRET au lieu d’une CFE au global sur l’ensemble du CA de mes meublés quelle que soit la localisation ?
Merci de votre aide
Bien cordialement
Hello,
le SIREN a 8 chiffres et immatricule ton activité : loueur de logement
le SIRET a 14 chiffres et précise chaque établissement où ton activité est exercée : tes apparts en location.
Normalement, tu as 1 SIREN et autant de SIRET que d’adresses. Ta comptable a dû se simplifier la vie en oubliant d’immatriculer (SIRET) tes nouveaux appartements.
Tu seras redevable de la CFE pour chaque appartement proposé en location meublée en fonction de leur CA.
Note que c’est une charge déductible au régime BIC Réel.
Bonjour, d’accord merci Rewol, edt-il important que tous les appartements soient immatriculés ? Faut-il que je demande à la comptable de les faire tous immatriculer ?
Mercu beaucoup
sireN comme 9 chiffres et non 8
En effet, 9 chiffres pardon !
Oui, je te recommande de les avoir tous immatriculés, c’est le boulot du comptable qui t’a un peu pris pour un dindon j’ai l’impression…