LMNP : OĂč ? Quoi ? Comment

Ca on est d accord, mais ça me va de payer les frais car vraiment pas le temps de gérer.

1 « J'aime »

Beaucoup de questions dans ma tĂȘte aussi avant de rĂ©aliser mon premier investissement. @Opla justement en parlant de la creuse je suis dans ce secteur lĂ , j’ai choisi d’investir Ă  Montluçon qui est Ă  40 min de chez moi (bon c’est dans l’allier) mais y’a pas de ville moyenne plus proche. Je me suis orientĂ© vers un T2 couronne extĂ©rieure quartier calme justement, mais la peur de ne pas louer me fait assez peur

Je ne connais pas le secteur!
Mais pour t’aider:

  • regarde les bien Ă  louer disponible. Tarif, type de bien.
  • Tu peux faire une simulation en lançant une fausse annonce sur le boncoin histoire de prendre la tempĂ©rature avant de te lancer.
  • Si tu as un bien refait a neuf qui sort du lot, tu n’auras aucun mal Ă  attirer de bon profils mĂȘme avec un loyer plus cher.
    Partout il y a des jeunes actif qui quittent le cocon familial et souhaite se lancer dans la vie.
    Donc ton T2 (c’est top) je pense mĂȘme que tu peux le meublĂ© soigneusement pour le mettre en LMNP.
    Tout le monde n’a pas les meubles dispo et pour ce lancer dans la vie et trouver un location meublĂ©e c’est royal.
    Dernier point: sélectionne bien les candidats pour éviter les problÚmes.
1 « J'aime »

Autres choses,
Pense a bien contrĂŽler les charges de copropriĂ©tĂ© qui peuvent ĂȘtre astronomiques. Souvent on croit faire une bonne affaire en prix d’achat mais si les charges sont Ă©normes cela diminue le rendement.
Donc a éviter si possible, chauffage central sur la copropriété, tour avec ascenseur
. (On arrive à le lire avec chauffage compris dans les charges de copro)
Si tu as des questions, j’essayerais d’y rĂ©pondre.

1 « J'aime »

Merci pour tes conseils @Opla , ils sont précieux.
J’avais effectivement dĂ©jĂ  Ă©liminĂ© les grandes tours avec ascenseur et les chauffages collectifs, et globalement je m’étais fixĂ© un montant de charge de copro de max 15% du loyer charges comprises.
L’appart que j’ai en vue est un T3 en fait, je m’étais trompĂ©, de 53 mÂČ. J’ai postĂ© une fausse annonce sur le bon coin samedi soir et j’ai eu 3 messages hier. Ce n’est pas Ă©norme mais on est en dĂ©cembre, pour une location meublĂ©e, dans une ville moyenne de la diagonale du vide.
Je crois qu’il faut juste que je me lance en fait. Merci encore

Le plus dur, c’est le premier.
C’est la premiĂšre fois que tu signes chez le notaire (petite montĂ© d’adrĂ©naline):wink:

1 « J'aime »

Le truc du T3,
c’est tu commences Ă  avoir des couples avec Ă©ventuellement un enfant prĂ©sent ou a venir. Tu auras une tranche d’ñge plus haute qui auront dĂ©jĂ  un vĂ©cu, avec des meubles, des envies


Pour le 1er, je te conseille de rester sur ton idĂ©e de base un T2, le meublĂ©, dĂ©clarer en LMNP. (Pas trop d’interĂȘt pour le 1er mais les suivant)
Pour le LMNP tu peux te renseigner lĂ : https://www.jedeclaremonmeuble.com/

Ouais j’étais focus sur les T2 jusque lĂ  mais aucun ne m’a paru intĂ©ressant dans les annonces pour cette ville rĂ©cemment (j’en ai loupĂ© quelques uns il faut le dire). Donc je m’oriente vers ce T3 qui reste une petite surface pour un T3, rĂ©novĂ© niquel, DPE D, faibles charges. Son seul dĂ©faut c’est d’ĂȘtre au 3Ăšme sans ascenseur. La deuxiĂšme chambre pourra Ă©ventuellement servir de bureau ou piĂšce annexe selon le type de locataire que je trouve (j’ai encore eu des messages plutĂŽt sĂ©rieux sur ma fausse annonce aujourd’hui)

3eme sans ascenseur, un problĂšme :flushed:.
Si a 30 ans on est pas capable de monter 3 etages, franchement ça craint. Et on dit qu’il faut faire plus de sport.:joy::joy:

1 « J'aime »

C’est mĂȘme une opportunitĂ© pour pimper ton annonce. Je vois direct le titre : T3 avec Ă©quipements sportifs. :grin:

3 « J'aime »