Louer des chambres en colocation

Bonjour,
J’ai actuellement une colocation meublée de trois chambres, proche de la gare d’une ville de 100k d’habitants. Et proche des transports en commun.
J’ai actuellement du mal à trouver des locataires.
J’ai l’impression d’avoir une mauvaise visibilité. Car toutes les personnes qui visitent l’appartement le trouve bien et agréable.
Je propose une prestation complète en bail individuel avec toute les charges comprises. Ce qui rend la chambre chère à première vu: 430€ + 120€ de charge.

Je n’ai pas envie d’avoir une gestion totale par une agence. Savez vous si des agences permettent de réaliser des services de recherche de locataires seulement? Connaissez vous les tarifs du marché ?

Mets toi Ă  la place des locataires potentiels.

Ils vont devoir payer 550€/mois, en ayant une chambre, et devant partager le reste.

A quel prix peux-tu louer dans ta ville un studio en nu ?

• Si c’est 1000€, alors Ok, tu devrais trouver des locataire, car ça fait une belle Ă©conomie.
  • Si c’est 700€, alors ça se discute. Payer 150€/mois de plus pour ĂŞtre seul locataire peut ĂŞtre une option prĂ©fĂ©rable que de risquer une mĂ©sentente avec d’autres colocataires, plus les problèmes de colocs…
  • Si c’est 600€/mois ou moins pour un studio, et bien c’est clair que tu ne trouveras personne.
2 « J'aime »