Bonjour,
J’investis depuis quelques mois sur le CW8 d’Amundi, malheureusement je dois faire du DCA tout les 3 mois (montant trop élevé).
Serait-il intéressant pour moi d’investir dans le nouvel ETF de BlackRock tout les mois (IE0002XZSHO1)?
Les frais sont-ils au global plus intéressant ?
Si J’investis tout les mois dans cette etf, faut-il vendre mes positions sur mon CW8 actuel?
Merci Ă vous,
Marc61
Janvier 21, 2025, 9:17
2
Bonjour,
Serait-il intéressant pour moi d’investir dans le nouvel ETF de BlackRock tout les mois (IE0002XZSHO1)?
Absolument, tu auras la même perf avec légèrement moins de frais
Si J’investis tout les mois dans cette etf, faut-il vendre mes positions sur mon CW8 actuel?
Tout dépend des frais de courtage mais j’aurais tendance à dire non (la différence de frais entre CW8 et WPEA ne justifie pas suffisamment de payer les frais d’arbitrages)
Nikene
Janvier 21, 2025, 9:21
3
Bonjour,
j’ai le même soucis que toi en terme de montant DCA. Globalement le AMUNDI et le Blackrock c’est du pareil au même. Alors oui le WPEA est récent (avril 2024) et donc on a pas beaucoup de recul sur le tracking error et autres mais franchement BLACKROCK et AMUNDI quand ils disent qu’ils suivent un indice, ils le suivent.
Ensuite les frais tu les vois pas vraiment ils sont dans la valeur liquidative donc …
sur 6 mois WPEA est à +11.45% et CW8 à 11.40% c’est pareil
Blackrock a justement créé cet ETF world pour nous les « petits » car 580 euros pour une part en PEA ben c’est pas simple alors que 5.80 euros, c’est plus facile
et comme le dit Marc61, garde ton CW8 maintenant que tu l’as ; ca ne change rien et tu économise les frais de modifications de ligne (frais de courtage)
Oui je suis d’accord avec toi, et je pense que d’investir tout les mois des plus petits montant et plus safe que d’investir des plus gros montant par exemple tout les trimestres
Je t’invite à chercher dans le forum, il y a un sujet récent avec exactement les mêmes questions.
1 « J'aime »