Lucya Cardif avis : ce qu'il faut savoir sur cette assurance-vie

Non. C est pareil.

Bonjour,

Sur Cardiff, je pense que c’est un fond en euro « classique Â» dont le capital est garanti Ă  100%.

Sur Spirit-2 de Spirica, c’est un fond en euro « nouvelle gĂ©nĂ©ration Â» dont le capital n’est garanti qu’à hauteur de 98%, ce qui devrait permettre Ă  l’assureur d’amĂ©liorer le rendement, car il a une « poche Â» plus diversifiĂ©e qu’un fond classique (en actions ou en immobilier, tout dĂ©pend du fond et de l’assureur en question) . Mais il se peut trĂšs bien qu’un annĂ©e, il se « banane Â» et, du coup, il peut potentiellement ne rien rapporter, voir faire du -2% dans le pire des cas. C’est peu probable, mais ce n’est pas exclu !

Sur Avenir-2 de Suravenir, c’est Ă©galement un fond « nouvelle gĂ©nĂ©ration Â» qui s’appelle OpportunitĂ©s 2, et qui, lui, n’est garanti qu’à hauteur de 97%. Il n’a fait que 2,5% en 2023, net de frais de gestion et avant prĂ©lĂšvements sociaux de 17,2% (alors que celui de Spirica a fait 3,13%). Mais sur Avenir-2, tu peux aussi choisir le fond en euro classique garanti Ă  100% (et qui s’appelle « Rendement 2 Â»).

Je ne connais pas ceux de Cardiff, n’ayant pas souscrit à cette AV.

Voir les articles de Avenue des Investisseurs sur les Assurances Vie ou les Fonds en Euros qui sont trĂšs bien faits pour expliquer tout ça (Merci Ă  Nicolas). Je te mets le lien d’un des articles, mais il est recommandĂ© d’en lire plusieurs.

Donc si tu veux vraiment ne prendre aucun risque pour sécuriser des fonds, il faut prendre un fond en euros garanti à 100%.

2 « J'aime »

En effet, le fonds € nouvelle gĂ©nĂ©ration de Spirica n’est garantie qu’à 98% et possĂšde 2% de frais max.

D’ailleurs sur certains contrat, je trouve qu’on a un peu Ă©tĂ© forcĂ© Ă  opter pour ce nouveau fonds € dans la mesure oĂč le fonds euros standard spirica n’a fait que 1.7% en 2023 soit parmis les plus mauvais du marchĂ©.

Pour l’anecdote, malgrĂ© les frais de 2%, les courtiers/CGP ne sont rĂ©munĂ©rĂ©s que 0.1% lĂ  oĂč ils l’étaient Ă  hauteur de 0.25% sur le fonds standard.

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais tenter ce contrat AV.

Hello,

Un résident fiscal étranger a-t-il réussi à ouvrir une AV chez eux ?

pour ceux que ca interesse il est possible de faire des virements plutÎt que des prélÚvements si vous faite une inscription via courrier (papier)

1 « J'aime »

Bonjour Bertrand,

As-tu finalement souscrit à l’AV Lucya Cardif ?
En ligne via l’interface du courtier assurancevie.com ou via courrier (papier) ?
Comment ça s’est passĂ© ? Content de ton parcours ?

Je demande, car j’hĂ©site Ă  ouvrir une AV chez eux
Je suis en train de fermer progressivement des vieux contrats dans ma banque et je cherchais plutît un contrat avec un fond en euro garanti à 100%, ceux que j’ai chez Linxea (Spirit-2 et Avenir-2) ne sont garantis qu’à 98 et 97%.
J’hĂ©site entre Lucya Cardif ou Linxea Vie 


Si vous allez faire un tour sur le forum de Moneyvox et que vous allez lire le topic consacrĂ© Ă  Lucya Cardif, vous verrez que bcp ont des problĂšmes d’arbitrages, de dĂ©marrage, et des contraintes qui prennent apparemment un peu la tĂȘte.
Disons que ça ne vous empĂȘchera pas de placer de l’argent sur le fond euros, mais c’est bien d’en avoir conscience avant d’ouvrir chez eux

1 « J'aime »

En plus on ne peut pas faire de versements mensuel ou autre programmer depuis internet ou alors je n ai pas trouvé

Bonsoir LaurentT,

Effectivement, il n’est pour le moment pas possible de planifier des versements ou des prĂ©lĂšvements depuis l’interface en ligne, c’est assez pĂ©nible.

De mĂ©moire d’un Ă©change tĂ©lĂ©phonique que j’ai eu, cela devrait ĂȘtre implĂ©mentĂ© en Avril de cette annĂ©e.

En attendant, voici le document à renseigner afin d’effectuer une demande de versement : https://www.assurancevie.com/assets/files/web/documents/assurance_vie/lucya_cardif/demande_versements_lucya_cardif.pdf

Merci, je vais attendre avril alors en attendant j en mets un peu plus ailleurs, sur spirit 2 pour ne pas les citer

Merci.

Oui, je connais les avis sur Moneyvox, tous comme ceux parfois mitigés ici, sur Finary.
C’est ce qui me fait hĂ©siter, d’autant que je suis plutĂŽt satisfait de mon expĂ©rience chez Linxea avec mes 2 contrats.
Par ailleurs, ce qui me gĂšne Ă©galement, c’est que le contrat Lucya est un contrat de groupe et non un contrat individuel.

Bonjour AlainW-33,

Voici quelques Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse de l’excellent site Avenue des Investisseurs au sujet des contrats d’assurance vie « individuel Â» et « groupe Â» si cela peut vous ĂȘtre utile :

2 « J'aime »

Merci !
Comme quoi je n’ai pas encore toit lu sur ADI !
En plus, je vois que Linxea Vie est un contrat de groupe Ă©galement !

1 « J'aime »

Je ne recommande pas cette AV car la gestion est catastrophique.
A part Avenue Des Investisseurs qui s’en met plein les poches en affiliation, le service de Assurancevie.com malheureusement n’est pas au niveau. C’est ca de vouloir du cheap, ca se paie quelque part.

4 « J'aime »

AprĂšs de nombreux bugs Ă  la souscription(pas de signature Ă©lectronique, tĂ©lĂ©phone qui sonne dans le vide quand on appelle, pas de rĂ©ponses Ă  mes mails), j’ai par chance oubliĂ© de renvoyer mon autorisation de prĂ©lĂšvement quand j’ai renvoyĂ© mon contrat, mon dossier est donc incomplet.Je ne vais pas donner suite , je prĂ©fĂšre ouvrir un deuxiĂšme contrat chez Linxea, et payer 0,1 de frais de gestion en plus pour avoir un vrai service client!!!Je n’ose imaginer comment cela peut se passer lors d’un rachat quand je vois dĂ©jĂ  comment se passe la souscription
C’est fort dommage car l’assurance vie effectivement Ă  l’air performante, mais qu’assurancevie se mette d’abord au niveau de Linxea!!!

3 « J'aime »

Bonsoir,

Ce sera en papier (ce WE si les commentaires ne m’ont pas refroidi) car c’est la seule façon de faire des virements. Le service client me l’a confirmĂ© (ils m’ont appelĂ© car j’avais dĂ©butĂ© le process sur internet et j’avais pas finalisĂ© :slight_smile:)
Linxea m’a aussi confirmĂ© que chez eux c’est uniquement du prĂ©lĂšvement

Bonsoir tout le monde, bonsoir Bertrand,

Merci pour vos réponses.

Oui, chez Linxea, tout fonctionne par prĂ©lĂšvements (et en ligne), et ça marche bien, je n’ai pas rencontrĂ© de souci jusqu’à prĂ©sent avec mes contrats Spirit-2 et Avenir-2.

C’est vrai que pour Lucya Cardif avec assuranvie, le retour des commentaires ne donne pas forcĂ©ment envie. Dommage, sur le papier, le contrat est trĂšs bien, mais j’ai l’impression que le courtier n’est pas top ! (il n’y a donc personne qui a un avis / expĂ©rience positive ? :sweat_smile: )

En ce qui me concerne, ce ne sera pas pour cette fois ci, car je viens de me rendre compte que l’offre bonus de +1,5% sur le fond en euro n’était valable que jusqu’au 19/02 (et pour un montant mini de 8000 € avec un minimum de 35% versĂ© sur des UC).

Comme cette fois ci je cherche surtout Ă  replacer de l’épargne sur un fonds sĂ©curisĂ©, je vais choisir le contrat Linxea-Vie avec Generali qui propose, pour le fond en euro Netissima, un bonus de +1,5% en 2024 et 2025 pour des versements avant le 30/04 et sans conditions d’UC.

Peut-ĂȘtre que je rentrerai sur le contrat Lucya plus tard

1 « J'aime »

je suis trĂšs Ă©tonnĂ© de l’article de @Nicolas du site Avenue des investisseurs sur Lucya cardif car si sur papier ce contrat est top et un des meilleurs, c’est complĂštement l’inverse au niveau des bugs , de la relation clientĂšle etc
 il suffit de voir les forums qui parle de ce contrat et c’est catastrophique, bcp de mĂ©content surtout au niveau gestion et relation client


Alors Nicolas aurait pu quand mĂȘme rajouter un gros bĂ©mol sur son article pour parler l’aspect relation clientellen, des bugs Ă  repetition et gestion qui sont loin , mĂȘme trĂšs loin derriĂšre par exemple LINXEA; c’est

Par contre encore une fois c’est sur, au nouveau des tarifs et des possibilitĂ©s Ă  l’intĂ©rieur de ce contrat , c’est nikel. Mais pour avoir les 2 ( Linxea et lucy cardif) , je prefere largement linxea chez qui le service client est tjrs lĂ  , au top et aucun soucis jusqu Ă  prĂ©sent!!

5 « J'aime »

Si vous lisez les 500 rĂ©ponses Ă  ce sujet vous trouverez des gens satisfaits de ce contrat. Notamment ceux qui l’utilisent de maniĂšre passive avec versements programmĂ©s sur etf.

4 « J'aime »