Lucya Cardif avis : ce qu'il faut savoir sur cette assurance-vie

Tout Ă  fait c’est pour ça que j’ai ouvert ce contrat, placer en une fois dessus et laisser pendant des annĂ©es.
Je voulais juste rĂ©duire la part de fond euro que j’avais mis initialement, mais je ne m’attendais pas Ă  ce point lĂ  que ça soit une gestion Ă  coup de PDFs Ă  remplir.

1 « J'aime »

Oui c’est laborieux de ce que je comprends. Je n’en suis pas encore lĂ  mais j’ai bien rĂ©flĂ©chie Ă  l’allocation pour ces 18 prochaines annĂ©es et ne pense pas la modifier. Sauf si le budget augmente :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Je confirme ce qui ce dit lĂ  sur cette discussion, l’expĂ©rience utilisateur Lucya cardif est pour le moment hyper dĂ©cevante.
Arbitrages en ligne impossibles, dates de valeur des actifs datĂ©s de J-8, beaucoup de liens morts, aucune interaction possible sur les contours du contrat hormis par PDF « Ă  l’ancienne ».
Assurance vendue comme « rĂ©volutionnaire », mais c’est une vraie assurance vie Ă  papa en fait !!
EspĂ©rons que cela change, et si je comprend bien, cela sera pour le 19 aout avec les arbitrages enfin possibles. Mais bon, j’attend de voir, car lĂ  niveau interactivitĂ© et rĂ©activitĂ©, c’est niveau annĂ©e 2005 !

3 « J'aime »

Certains pourraient dire « on a le service qui correspond aux frais de gestion payé ». Ce qui donne encore plus de crédit au contrat spirit 2 qui est vraiment l AV numéro 1.
Mais derriÚre il y a BNP, soyons sûr que le service va s améliorer, c est une évidence

Bonjour
Pour moi les arbitrages auront lieu le 19 car mon contrat auras plus de 30 jours :wink:

1 « J'aime »

Personnellement pas surpris, le temps que tout soit bien en place et opĂ©rationnel je pense qu’on en a pour 6 mois
 j’ai pris date rapidement et je ferai des opĂ©rations dessus plus tard.

Mais je sais que les arbitrages en ligne, c’est un chantier prioritaire chez Assuranceviepointcom.

2 « J'aime »

Bonjour
Le plus surprenant est que tous les sites de finance en France en ont parlĂ© un peu prĂšs en mĂȘme temps en l annonçant comme le contrat numĂ©ro un du marchĂ© Alors qu’il est clairement des annĂ©es-lumiĂšre de Linxea Spirit et Linxea avenir Et ce ne sont pas les quelques centimes Ă©conomiser sur un ETF LYXOR monde qui aura peut-ĂȘtre une moins bonne performance que celui de Amundi sur Linxea Spirit. Je pense sincĂšrement que les choses vont s’amĂ©liorer dans les prochains mois Tout comme il est certain que certaines personnes ont touchĂ© de gros montants pour faire la promotion de cette assurance vie
Ce n’est pas trĂšs grave mais j’espĂšre au moins qu’ils fournirons un site Ă  la hauteur de leur rĂ©putation :wink:

4 « J'aime »

Idem, prise de date de mon cÎté.
Pas de souci particulier pour cette souscription, j’ai reçu rapidement des identifiants et un accùs à la visualisation de mon contrat, cela correspond à mon attente.

1 « J'aime »

Personnellement, j’ai ouvert pour leur grand choix de Fonds obligataires datĂ©s.
Mais j’ai initialement versĂ© sur le fond Euro
 Zut, il va falloir que je fasse une demande papier pour cette fois ci
 et les prochaines fois, je ferai des versements complĂ©mentaires directs sur les supports voulus :wink: , en attendant la fonctionnalitĂ© Arbitrage


1 « J'aime »

hello! J’ai ouvert celle-ci tant que ma 1Ăšre (et unique) AV. J’ai quelqu’un dans la famille avec un Cardif Multiplacements 2 et que je veux faire passer sur lucya (seule alternative intĂ©ressante en restant chez le mĂȘme assureur il me semble). AV.com me dit que les transferts seront « probablement » dispo Ă  partir de dĂ©but 2024. J’ai juste aprĂšs trouvĂ© l’article

Alors je me demande: forcer la main (demande, mediateur, etc.) en faisant la demande ou attendre? Faut savoir que multiplacements 2 est trÚs chargée en frais


1 « J'aime »

De notre cĂŽtĂ© ils restent 2Ăšme du podium, tant qu’ils n’ont pas prouvĂ© que tout est OK et opĂ©rationnel. On fera le point dans 1 an.
Mais les qualités intrinsÚques sont énormes.

4 « J'aime »

Ah MP2, dire que j’ai dĂ» vendre cette daube pendant mes dĂ©buts :slight_smile: .

A l’époque. 4.75% de droits d’entrĂ©e, 0.96% de frais de gestion, un fonds euro qui sousperforme et bien sur que les OPCVM locales.

Excellent si tu peux transférer vers Lucya.

il s’agit de ma mĂšre
 exactement ce que tu viens de dire :frowning: pas d’intĂ©rĂȘt d’ouvrir une autre AV (trop ĂągĂ©e) et pas Ă©ligible au PEA (pas res. fiscale en France) donc la seule option est transfĂ©rer le contrat (et commencer Ă  le vider vus les 4600€/an de plus-values non imposables) mais si tu vois l’article sur avenue en haut, ça semble un parcours du combattant


@Nicolas
De mon cotĂ©, je n’ai pas la mĂȘme comprĂ©hension que vous des frais applicables sur ce contrat. J’ai postĂ© mon interprĂ©tation des frais (ci avant le 27.6.2023) .
Si vous pouviez Ă©clairer ma religion , je suis preneur .
Bien cordialement

Peux tu citer ton message ?

Lorsqu’on souscrit Cardiff, on doit prĂ©ciser par quel biais on a eu connaissance de cette AV (ADI, Epargnant 3.0 etc etc). Pouvez-vous nous prĂ©ciser en toute transparence si une rĂ©tro-comission s’applique ou le montant du bonus pour tout contrat souscrit grĂące Ă  votre intermĂ©diaire ? Merci.

7 « J'aime »

Question trÚs intéressante 


1 « J'aime »

Mais pas de réponse


2 « J'aime »

J’ajoute une suggestion
 si jamais Lucya Cardiff pouvait enfin ĂȘtre l’assurance vie avec des ETF smart beta type US Quality, momentum, small, small value / Europe quality / Momentum / Small, etc


Ce serait magnifique. ;
En tout cas, merc encore Nicolas pour tout le travail d’ADI

1 « J'aime »

ADI et Epargnant 3.0 presentent ici de facon exhaustive peut etre l’un des meilleurs contrat d’AV du marche. Et tout cela gratuitement.

Les mentions legales font etat de possibles liens d’affiliation.

Libre a chacun de souscrire independament ou via un lien d’affiliation pour remercier le(s) createur(s) de contenu . Tout le monde est gagnant.

Nous prĂ©cisons que des relations commerciales peuvent exister avec les sociĂ©tĂ©s prĂ©sentĂ©es sur ce site (liens d’affiliation notamment avec nos partenaires).

1 « J'aime »