Lump sum , DCA

Bonjour j’ai actuellement 34 700 euros sur des livrets . J’aimerais baisser mon épargne à environ 10 000/15 000 euros . Le mois dernier je me disais que je vais du coup augmenter mon dca ( mon dca d’avant était de 1000 euros sur pea et 100 euros en crypto) et donc le mois dernier j’ai augmenter mon dca 2000 euros environ pea et 200 euros environ pour la crypto pour reduire l’épargne sur mes livrets que je trouve énorme . J’ai vu la vidéo de finary qui parlais du lump sum que je conaissais pas . J’ai vu qu’il y’avais déja un sujet la dessus sur le forum mais certains disent dca d’autre lump sump .

Concretement maintenant en 2024 le marché est assez haut ( je suis exposé 100% sur du SP500 je pensais prendre du nasdaq maintenant en gardant mon sp500 ou faire un mélange ) après le marché est haut aujourd’hui mais ne le sera peux être plus demain . Que me conseillez vous rester sur une augmentation de mon DCA ou partir sur un lump sum?

Dans 71% des cas c’est plus intéressant de faire un Lump sum sur le long terme.

1 « J'aime »

C’est a toi de voir si tu es a l’aise pour tout mettre dun coup. Le DCA permet de mieux dormir on va dire :grinning: