Bonjour,
Je suis à la recherche d’avis et de conseils sur ma stratégie d’investissement.
Je suis Chef de secteur chez le N°1 de la Grande distribution en France depuis 7ans. Toujours dans l’optique de travailler d’avantages, j’ai monté mon entreprise il y a un an (Agence de communication). Depuis un an, j’allie les deux pour augmenter au maximum mes revenus.
J’ai toujours été intéressé par le domaine de l’investissement, depuis mes 18ans à vrai dire. J’ai donc dès mes premiers salaires adopté une puissance d’épargne considérable. Ce qui m’a permis en 8ans d’épargner 62% de tout ce que j’ai gagné en adoptant un Frugalisme TOTAL.
J’ai pris conscience que très récemment que ce n’était pas la meilleure solution que de laisser dormir mon épargne sur des Livrets bancaires. Alors en Janvier 2025 j’ai ouvert un compte-titres et j’ai débuté un DCA de 800€/mois sur les positions suivantes :
- SP500
- MSCI EMERGING MARKET
- CAC 40
- TAKE 2 INTERACTIVE
- NASDAQ100
Crypto :
- BTC
- ETH
- XRP
Ayant 8ans de formation autodidacte dans cet univers, et surtout avec 8mois d’expérience pratique positive avec mon compte titre, j’ai décidé en Aout 2025 d’ouvrir un PEA et d’exécuter un LUMP SUM de 100K€ sans changer fondamentalement ma stratégie :
- MSCI WORLD (38%)
- SP500 (13%)
- NASDAQ100 (13%)
- EURO STOXX 600 (13%)
- MSCI EMERGING MARKET (9%)
- JAPAN TOPIX (9%)
Actions individuelles :
- TOTAL (2,5%) dividendes réinvestis
- AIR LIQUIDE (2,5%) dividendes réinvestis
En parallèle de ce LUMP SUM, j’exécute un DCA de 2000€/mois en renforçant ces positions, mais aussi en investissant en immobilier grâce à BRICKS :
- 1K€ PEA
- 1K€ BRICKS
Dois-je changer quelque chose particulier dans ma stratégie ? Je suis preneur de conseils et j’aimerais échanger avec vous ! Merci à vous bonne lecture