Lump sum de la somme de la vente de ma RP

Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils.
Je vais vendre ma résidence principale 350k environ. Dont 100k sont un crédit
Par la suite ne sachant exactement pas où je vais vivre j’envisage de louer plutôt que d’acheter.
Pour cela et pour les études de mes enfanrs j’envisage d’utiliser le rendement des etf msco wormd ou sp500 sur CTO car mon pea n’aura5 ans qu’en 2028.

Vous parait il si risqué de placer tout l’argent de ma vente en lumpsum dans l’attente d’un autre projet et du financement de ma location.

Merci d’avance pour vos conseils et remarques.

Mettre en bourse de l’argent dont tu auras besoin dans moins de 10 à 15 ans est dangereux.

5 ans ce n’est pas assez (regarde la période 2000-2005)

4 « J'aime »

Bonjour

Pour les études , tu peux passer par un prêt étudiant si bien sur nos investisseurs en herbe n’ont pas sucer tous les fonds disponibles.
il doit y avoir possibilité de le faire garantir par l’état des prêts inférieurs a 10 ou 15K .
Faut calibrer le budget et après tu pourras faire une allocation de capital un peu plus optimisé
Mais un Lump Sum sur des produits boursiers n’est pas recommandé sur un besoin court .

3 « J'aime »

Un lumpsum surtout en ce moment oĂą les « mauvais Â» signaux s’accumulent n’est pas forcĂ©ment une bonne idĂ©e.
perso je le tenterais pas.

1 « J'aime »

Compte à terme > 3.25% sur quelques mois le temps d’y réfléchir soigneusement et d’évaluer ta tolérance au risque.

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils.
Que pensez vous de freedom 24 dans mon cas?

Tres risqué
Tu feraus lieux de piloter ton capital toi meme

1 « J'aime »