Ma stratégie pour remettre de l'ordre dans mes comptes

Bonjour à tous. Je viens de découvrir grâce à Finary que l’investissement était aussi destiné à Monsieur Tout le monde. Finissant quelques années de voyages je n’ai pas encore de revenu fixe donc pas d’investissement sur salaires pour le moment. Par contre j’aimerai optimiser ce que j’ai déjà en réserve.
J’ai un matelas de sécurité de 10K sur un LEP, qui au vu de mes frais est suffisant. J’ai environ 10K réparti entre livrets A et LDD. J’ai aussi un CEFP chez Bourso (1800 €) avec un profil Dynamique.

Je viens d’ouvrir un PEA où j’ai 500 € en ETF Ishare MSCW. Je pensais diversifier mais je me dis que pour débuter il est peut être tout aussi intéressant de ne pas trop se compliquer et évoluer par la suite éventuellement. J’ai mis 500 € mais je pense mettre un total de 8K. Je pensais fractionner cette somme chaque mois sur une année. Est-ce que ce n’est pas un étalement trop long selon vous ? Bien sûr ma stratégie peut évoluer si un salaire fixe fait son apparition.

J’ai aussi une question concernant le CEFP de Bourso. L’app Finary m’annonce les frais comme moyen. Je pensais donc le cloturer pour mettre cette somme sur mon PEA à la place sur le MSCW. Sachant que cette année mes rentrées d’argent sont tellement minces que je peux (si j’ai bien compris) choisir le barême progressif et donc payer uniquement les frais sociaux. Je me dis que c’est donc le bon moment.

J’espère que j’ai assez bien détaillé ma situation actuelle et ce que j’envisage.

Le cefp est un cto piloté cahrgéen frais. Clôture et verse sur PEA!
C’est quoi MSCW? Tu es sûr de toi?

Ah pardon je voulais dire MSCI World