Il faudrait dans ce cas ajouter la possibilitĂ© Ă lâavenir de catĂ©goriser manuellement nos lignes sur nos diffĂ©rents comptes vers les bonnes catĂ©gories.
Si tâas un ETF Or sur PEA, avoir la possibilitĂ© de la mettre dans une catĂ©gorie « mĂ©taux prĂ©cieux ». Si on peut faire un truc Ă la carte comme ça ça serait pas mal en effet.
AprĂšs votre dĂ©bat pour savoir si câest vraiment de lâor ou du btc câest pas ça le problĂšme, mais plutĂŽt la personnalisation au maximum de son portefeuille Finary.
3 « J'aime »
Tous cela pourrait ĂȘtre rĂ©glĂ© plus facilement si cette partie du code de Finary Ă©tait ouverte pour que la communautĂ© puisse produire des add-on rĂ©pondant Ă des besoins plus ou moins particulier
2 « J'aime »
Dr_IkC
24
Je rejoins lâavis de @Michel4 et @Maxime06
ETF <> ETC <> Actions <> ObligationsâŠ
Ce serait vraiment une belle marche de franchie si nos actifs pouvaient ĂȘtre allouĂ©s selon les classes dĂ©crites dans la belle pyramide Finary.
Pour ma part, comme pour dâautres, lâutilisation dâExcel reste toujours indispensable pour y voir clair.
Vite @mounir, sortez cette fonctionnalité primordiale et tant attendue !
2 « J'aime »
DiJiMon
25
ComplĂ©tement dâaccord. Ce qui mâintĂ©resse câest de connaitre mon % dâexposition Ă tel indice, tel actif, tel pays, peu importe le moyen de dĂ©tention. Je fais ce calcul via mon Excel, en complĂ©ment de Finary, quâil nâa toujours pas remplacer.
Je pense quâil est prĂ©fĂ©rable de permettre la catĂ©gorisation libre de chaque ligne plutĂŽt que ce soit Finary qui catĂ©gorise nos actifs. Câest plus souple pour lâutilisateur et demande moins de suivi et maj de la part de Finary
y a mĂȘme pas dĂ©bat, Maxime et Hugues ont tous les deux raisons, car en fait il devrait y avoir une double vue (nature dâactif et support), certains organismes proposent mĂȘme dâautres vues (date dâĂ©chĂ©ance par exemple). En tous cas jâai la double vue chez moi (vive python et excel en attendant mieux).
3 « J'aime »
Je partage tout Ă fait votre avis, ça nâa que trĂšs peu dâintĂ©rĂȘt actuellement dâavoir une rĂ©partition par mode de dĂ©tention. En effet les etf obligation sont classĂ©s comme des fonds et actions. Comment je fais pour comprendre le risque globale de mon allocation ? Impossible actuellement avec Finary.
Jâai vraiment du mal Ă comprendre le parti pris de Finary lĂ -dessus, en total contradiction avec ce quâon attend dâune rĂ©partition dâallocation.
JâespĂšre que ça va changer.
1 « J'aime »
Dr_IkC
28
Endroit et moment pour pousser notre demande, peut-ĂȘtre 
hhamon
29
Hello,
Ce nâest pas tout Ă fait vrai ou bien dans ce cas il faudrait faire la diffĂ©rence entre un ETC et un ETF.
Je ne suis pas 100% certain de ce que jâavance mais il me semble que le sous-jacent pour un ETC or sera effectivement de lâor physique en tant que matiĂšre premiĂšre alors quâun ETF or dĂ©tient plutĂŽt des entreprises (donc des actions) liĂ©es Ă lâor. Ce sont souvent dâailleurs des entreprises miniĂšres aurifĂšres qui constituent ces ETFs.
déjà je dirais que tu devrais revoir ton portefeuille car tu es à 110%
mais câest aussi une approche 
Effectivement, je fais référence aux ETC!
1 « J'aime »
egaun
32
Bonjour Ă tous,
Je rencontre exactement le mĂȘme problĂšme.
Lâachat dâobligations et dâETF sur les mĂ©taux faussent les indicateurs de diversifications : Il nâest pas possible dâavoir facilement le % des mĂ©taux et des obligations. Pire que ça, cela donne des valeurs erronĂ©es sur la diversification gĂ©ographique. Par exemple, une ligne « AMUNDI PHYSICAL GOLD ETC - FR0013416716 » va affecter la France comme secteur gĂ©ographiqueâŠ
1 « J'aime »
Bonjour,
Alors pour tous ceux qui comme moi cherchent Ă suivre leur allocation vous avez un outil gratuit ici:
Il faut rentrer les données manuellement mais ensuite la valorisation est automatique.
@mounir ça peut ĂȘtre source dâinspiration pour le dĂ©veloppement de Finary.
En attendant, je repasse sous ExcelâŠ
4 « J'aime »
ShqM
34
Jâutilise yahoo finance presque plus que Finary maintenant. Câest triste 
Jâadore lâinterface de Finary cependant câest dommage que tout soit si compliquĂ© et pas automatique
Modi
35
Pour cela jâutilise Excel 
1 « J'aime »
Edwd
36
Jâutilise libreoffice calc avec les donnĂ©es de yahoo finance pour mettre Ă jour la valorisation automatiquementâŠ
Pour lâautomatisation obligĂ© de passer par un processus un peu lourd avec script python et GitHub action par contre.
Excel est ton meilleur outil pour ca, tu fais tes rĂ©partition comme tu veuxâŠ
Pour le coup le fichier excel mis a disposition fait la mise a jour auto avec Yahoo finance, Google ou tradingview.
Edwd
39
excel câest payant et pas donnĂ© pour ce que câest. google finance ya pas grand chose. jâutilise libre office qui est gratuit et plus que suffisant. enfin yahoo finance est correct je trouve mĂȘme si yfinance nâest pas non plus extraordinaire.
ensuite payer 150⏠un abonnement pour dĂ©nicher les frais cachĂ© je trouve ça cocasse. jâai essayĂ© finary en pĂ©riode dâessai et jâai compris que câĂ©tait pour lâinstant pas pour moi. pour rentabiliser lâabonnement câest plus des frais cachĂ©s Ă ce niveau la.
aprĂšs finary personnellement je consulte uniquement le forum et les vidĂ©os mais uniquement celles de divertissement type story telling. tout nâest pas Ă jeter non, je regarde avec attention son dĂ©veloppement. aprĂšs câest uniquement Ă vous de dĂ©cider dâĂȘtre client ou non.
1 « J'aime »
quelques euros câest vrai que ce nâest pas donnĂ© 
Edwd
41
99⏠par an lâabonnement le moins cher sur le site officiel pour bĂ©nĂ©ficier des Ă©volutions⊠Câest quelques euros certes. Tout comme lâabonnement finary finalement. Avec ca la discussion avance bien, merci de votre retourâŠ
Bref je trouve que excel est pas donné quand on voit la faible différence avec les équivalents gratuits.