Marche actuelle

Bonjour,
En ce moment les marches sont vachement haut !!
Que faites vous personnellement sur votre PEA.
Vous vendez pour espérer une baisse et racheter?
Consolider vos positions si oui lesquels.
Ou même de nouvelles opportunités à investir ? Par exemple je réfléchis à prendre des actions Renault.
Car comme tout est haut je ne sais pas dans quoi mettre ! MĂŞme si on ne le sait jamais trop^^
Merci de vos réponses

J’ai sur mon PEA 3 lignes (ETF) sur lesquelles je DCA de manière mensuelle. C’est vrai que c’est plus compliqué mentalement de DCA en ce moment car on lisse fortement à la hausse. Mais bon, sur une optique de très long terme, chercher à timer le marché est inintéressant, donc il faut se tenir à sa stratégie.

De temps en temps, je me permets Ă©galement d’allouer une plus petite partie sur des actions en fonction des opportunitĂ©s du moment pour faire des « coups Â» comme tu dis : Renault, SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale… mais sans jamais rester très longtemps. Le gros (+90%) de mon PEA reste mes 3 ETF sur lesquels je DCA.

Sauf cas de force majeure (nouvelle guerre? davantage de dégradation du contexte géopolitique?..) il est logique d’envisager que les marchés vont continuer à beaucoup monter dans les mois à venir, avec des perspectives crédibles de desserrement des taux… on verra cet été :wink:

Ok merci de ta réponse. Quelles sont tes etf ?
Personnellement celui ci FR0011550185.
Après j aime bien prendre des actions que j aime : air liquide veolia ….
Donc oui DCA mais en ce moment il faut s y tenir.
Le soucis qui n en ai pas un c est que ce mois ci je peux mettre 1000€ de + donc à la hausse ça me gêne. :slight_smile:

1 « J'aime »

Actuellement, comme suit :

EWLD de Lyxor FR0011869353 (MSCI World) - en grosse majorité
HLT de Lyxor LU1834986900 (Stoxx 600 Healthcare) - en minorité
PUST d’Amundi FR0011871110 (NASDAQ 100) - en minorité

Le Nasdaq n’est pas là pour faire doublon avec ma ligne World, je suis entré dessus début janvier car je voulais profiter des annonces des grandes techs américaines que j’anticipais bonnes (et qui l’ont été pour la plupart) et il m’a été très profitable. Mais je compte bientôt en sortir pour réarbitrer sur ma ligne World.

A noter que l’EWLD (ETF World PEA de Lyxor) a vocation a être absorbé par un autre ETF d’Amundi d’ici mi-mars.