Marre des spreads de folie sur Trade!

Rien ^^

en vrac et approximativement:

• il y aurait des possibilitĂ©s d’arbitrage ou pire de pari Ă  la baisse
  • qu’une part s’appuie Ă©galement sur un NAV (net asset value)
  • et qu’il y a une forme d’efficience des marchĂ©s qui s’autoregule
    mais clairement si tu prends les etf ishare pea ou ibonds, le spread est assez élévé (bon là le marché est fermé donc je le dis de mémoire surtout pour les ibonds)

typiquement les fonds actifs le font sans que pour le coup, tu ne puisses le voir ou agir

VoilĂ  je viens de vendre toutes mes positions sur TR
AccĂšs trop simpliste
Trop de tentation de faire des achats ventes alors que j’investis en passif normelennt

Ma perf est largement meilleurs sur mon cto BoursoBank et mon PEA sur BoursoBank

Bien d’accord. Avec Trade, ça devient addictif, c’est le risque.

TR est à fuir beaucoup le disent ici, il y a quelques irréductibles mais entre le Sav , les spreads non merci :head_shaking_horizontally:

La simplicitĂ© de l’application peut la rendre addictive et je pense que malheureusement, c’est le but. C’est mĂȘme un peu dommage car c’est Ă  contrario de la philosophie de Matthias Bacciano mais rendre l’investissement facile et accessible Ă  tous, c’est le risque de tomber dans quelque chose d’addictif pour l’utilisateur

Je ne suis pas tout a fait d’accord.

Oui l’application est simple d’utilisation. Mais je ne pense pas que ce soit l’application qui « pousse au crime Â».

Si on choisi de l’investissement passif et que l’on s’y tient ça ne devrait pas ĂȘtre une application avec des jolies couleurs et des courbes qui devraient nous faire changer d’avis.

On devrait plus s’interroger sur ses propres capacitĂ©s Ă  tenir une stratĂ©gie passives sur le long terme plutĂŽt que de penser que le problĂšme vient d’ailleurs. Aujourd’hui c’est une application bien pensĂ©e, demain ce sera peut ĂȘtre le derniĂšre « tendance Â» boursiĂšre ou la panique en cas de chute brutale.

2 « J'aime »

Je suis comme toi chez Bourso pour mon PEA et chez TR pour le plan d’investissement programmĂ© (j’ai de la crypto et des ETF)
Pourquoi tu dis que la performance est moindre ? Perso je fais du 100% passif DCA
Pour les transactions chez Bourso t’as les 0€ avec les ETF iShares mais chez TR c’est 0€ dans le plan
Donc les 2 se valent sauf que pour Bourso faut-il encore investir uniquement sur les titres 0€ pour Ă©viter les frais de courtage.

EntiĂšrement d’accord avec vous ! Je rĂ©pondais surtout aux commentaires prĂ©cĂ©dents.

Personnellement, 1 an et demi que je suis en DCA sur l’appli, rien à redire. PEA ouvert en 24h fin janvier 2025, pas de spread anormal, jamais eu à contacter le SAV

C’est le seul point nĂ©gatif et s’il ne s’amĂ©liore pas oui, je penserai Ă  transfĂ©rer mon PEA.

Tout est fait sur cette appli pour faciliter les transactions à l extreme afin d en générer le maximum puisque c est la dessus que le courtier gagne de l argent. D ailleurs la version mobile est optimisée contrairement a la version web. C est orienté dca, debutant, a la mode et ils ont surfé sur le compte rémunéré, le seul point reellement positif de mon point de vue.
Je precise que j en suis client pour le cashback mais j y mettrai pas une grande partie de mes placements

J’ai plongĂ© un peu trop vite en septembre l’annĂ©e passĂ©e avec une somme consĂ©quente sur compte titre/PEA/AV. RĂ©sultats pas vraiment folichons, c’est le moins que l’on puisse dire
 Sur mon compte-titre TR, je commence juste Ă  ĂȘtre en positif !!! et je me traĂźne pas mal de boulets dont j’aurais dĂ» me dĂ©faire plus tĂŽt. J’ai visionnĂ© Ă©normĂ©ment de vidĂ©os sur Youtube, lu pas mal, suivi de prĂšs les actualitĂ©s boursiĂšres et au bout du compte, j’aurais gagnĂ© davantage en mettant tout cet argent sur un ou plusieurs livrets boostĂ©s

Mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron !

Aussi plus sage (Ă  voir) et plus disciplinĂ© Ă  l’instar des conseils qui nous sont pourtant donnĂ©s en boucle par 100% des influenceurs et autres experts dans ce domaine. Et qu’on est nombreux, Ă  ce qu’il semble, Ă  avoir du mal Ă  suivre

J’évite ChatGPT : 70% d’énergie en plus par rapport Ă  une requĂȘte classique.

J’écoutais un expert en IA hier qui disait Ă  propos de l’utilisation de ChatGPT :

« Avec Chat GPT, le plus souvent, c’est comme si on utilisait un marteau pour Ă©craser un moustique ! Â»

Mais c’est un autre dĂ©bat !..

De tete CahtGPT est plus efficient que nous pour effectuer une recherche moyenne/complexe donc en fonction du contexte c’est pertinent de l’utiliser.