Masquer la plus value/entrée sans PRU

Bonjour,

serait-il possible d’intégrer une fonctionnalité qui « bloque » le calcul d’une plus value. Par exemple, pour des actifs « peu liquides » comme immo ou des pièces or/ argent, on peut se poser la question d’un calcul de PV. L’interêt de finary n’est-il pas d’avoir une vue sur son patrimoine ?
Autre exemple, je pense que beaucoup possèdent des pièces or/argent sans jamais les avoir achetées. Il n’y a donc pas de PRU. Il faudrait pouvoir désactiver l’entrée de PRU (et donc le calcul de PV) pour avoir uniquement la valeur de marché

Ça me serait utile sur mes cryptos.
La valeur m’intéresse évidemment mais pas la p/m value car simplement fausse.

Pareil, mes cryptos (et actions d’ailleurs) on un PRU impossible à calculer, du coup la plus/moins value de ces actifs est fausse et crée du bruit dans mon interface.

Je ne vois pas vraiment l’intérêt en fait. Tu entres le prix à date et cela te permettra de suivre l’évolution avec ta +/- value. Peu importe que ce soit toi qui ait acheté tes pièces ou non.

J’ai peu être mal saisi ce que tu voulais dire?

Merci Fabio. Oui effectivement c’est une possibilité, ou alors d’entrer un PRU de 0.
Ce qui me gêne c’est d’avoir une +/- value matérialisée. Je souhaiterais juste avoir une valeur d’actif sans +/- value

1 « J'aime »

Je comprends, c’est pour cela que saisir 0 n’est pas la bonne solution. En revanche, saisir le cours a la date d’enregistrement te permettra au moins de suivre ton actif dans le temps, même si tu n’a pas payé celui-ci.

J’ai opté pour cette solution pour mes crypto, car calculer le PRU des crypto est une vrai galère lorsqu’il y. a eu bcp d’achat / revente …

Idem.