Dave75
Octobre 11, 2024, 5:43
1
Bonjour,
McDonald’s est actuellement à ses plus hauts niveaux, et j’hésite à vendre. J’ai une plus-value de 9 200 € que j’envisage de réinvestir dans un ETF S&P 500, mais malgré mes réflexions, je suis toujours indécis. Est-ce que quelqu’un est dans la même situation ?
le S&P 500 est a son plus haut aussi
ce titre est interressant car si je regarde son graphique, les 2 claques consécutives qu’on s’est pris debut aout et début septembre (s&p et nasdaq) sont quasi invisible chez MCD…
1 « J'aime »
Dave75
Octobre 11, 2024, 7:37
3
merci pour ton retour, la solution serait peut etre de vendre progressivement pour profiter des gains sans abandonner complètement une position qui a bien performée cette année et profiter de son potentiel et d’une certaine stabilité.
2 « J'aime »
Salut,
Si tu as une plus-value de 9 200 € sur McDonald’s, c’est une belle opportunité.
Tu pourrais envisager de récupérer ta mise et d’investir le reste dans un ETF S&P 500. Cela te permettrait de sécuriser tes gains tout en te diversifiant !
2 « J'aime »
Tu penses que l’action va baisser durablement ?
ou tu as besoin de liquidités maintenant ?
1 « J'aime »
Dave75
Octobre 12, 2024, 6:37
6
je n’ai aucune idée si l’action va continuer ou baisser, d’ou l’idée de la prise de gain et me diversifier en ETF SP500 et/ ou ETF Nasdaq. Sur 15 ans, un ETF S&P 500 a de bonnes chances d’offrir un rendement supérieur à celui d’une action individuelle comme McDonald’s, mais la stabilité et les dividendes de McDonald’s en font un bon choix pour équilibrer un portefeuille orienté vers la croissance. Vendre la moitié et investir mes gains dans un ETF serait peut etre le bon choix.
4 « J'aime »
Jai également macdo dans mon portefeuille, moi je garde pour linstant car jai une vision long terme et la raison pour laquelle jai acheter macdo est toujours valide aujourdhui.
Tu es toujours ok avec les raison qui ton fait acheter macdo la premiere fois ?
Macdo nest pas laction la plus performante ses certain, mais sa reste le leaders mondial du burger, sa a une meilleur marge que la plupart de ses concurrent.
Pour moi dans un portefeuille diversifier sa reste une bonne actions a avoir.
Maintenant revendre pour mettre dans le SP500 nest pas une erreur non plus.
EricM
Octobre 13, 2024, 7:05
8
Une plus-value de 9200 € ça ne veut pas dire grand-chose !
Ça n’est pas la même chose suivant que 10 000 € ou 1 000 000 € avaient été investis au départ
2 « J'aime »
Dave75
Octobre 13, 2024, 8:19
9
Merci pour ton retour ! Justement, j’avais acheté MCD, Realty Income et American Tower pour diversifier mon portefeuille dans l’immobilier (j’ai les ai d’ailleurs revendu avec de belles plus-values). Cependant, comme je n’ai pas encore une grande expertise dans l’analyse d’actions, je trouve plus sage de me tourner vers les ETF. Depuis mes débuts (fin 2021), j’ai investi dans de belles sociétés et obtenu de bonnes performances, étant très convaincu par le secteur technologique. Mais au début, je me contentais d’acheter lors de baisses sans trop analyser, ce qui m’a heureusement évité de grosses erreurs mais j’ai eu de la chance.
Cela dit, je ne vois pas trop l’intérêt de conserver des actions individuelles si elles performent moins bien qu’un simple ETF SP 500. Même si les dividendes sont appréciables (je reçois actuellement 1450 € de McDonald’s), si au global je fais moins bien qu’un ETF, pourquoi les garder ?
Pour répondre à EricM, j’ai actuellement 67 000 € investis dans McDonald’s, avec une performance de 14,5 %. J’utilise les rapports financiers et tester NotebookLM pour m’aider dans mes décisions. Voici ce qu’ils indiquent :
McDonald’s présente une rentabilité solide et une croissance constante, soutenues par des pratiques de gestion efficaces. Toutefois, l’entreprise doit faire face à certaines préoccupations concernant sa santé financière, notamment des niveaux d’endettement élevés et des valeurs patrimoniales négatives. Le titre semble être évalué à un prix raisonnable, mais il se négocie avec une prime par rapport aux moyennes de l’industrie, ce qui pourrait limiter son potentiel de hausse à court terme.
Je suis conscient qu’il est important d’adopter une vision à moyen terme. Personnellement, je me fixe un horizon de 15 ans avec pour objectif de générer un complément de retraite confortable. J’essaie de rester simple et efficace, car je n’ai pas 30 ou 40 ans devant moi. Étant fortement exposé à l’immobilier, je prévois de vendre progressivement une partie de mes biens pour simplifier ma stratégie.
1 « J'aime »