Hello la communauté,
C’est reparti pour un nouveau meetup à Noumea.
Voici quelque proposition de créneaux et l’on choisira la date qui remporte le plus de voix.
- Lundi 24 juin
- Mercredi 26 juin
- Jeudi 27 juin
- Vendredi 5 juillet
- Lundi 8 juillet
- Mercredi 10 juillet
- Vendredi 19 juillet
A bientĂ´t,
Bonjour Ă toutes et tous,
Avec les évènements en cours il est je pense préférable de replanifier ce meetup plus tard dans l’année.
On se tient au courant 
2 « J'aime »
On reprogramme une date pour le meet-up ?
NickFR
4
Hello,
Pas dispo perso jusqu’en novembre avec un nouveau venu dans la famille ^^
Leo189
5
Bonjour Ă tous,
Je suis nouveau sur Finary et je vois qu’il y a déjà eu des meetup à Nouméa.
C’est toujours d’actualité d’en organiser un autre car cela m’intéresse beaucoup d’échanger sur les spécificité d’investissement en étant résident calédonien.
A bientĂ´t!
NickFR
6
Hello,
Allez on va tenter. Voici quelques dates en partant du principe que l’on peut se retrouver à partir de 16h30 au 35 Foch ?
- Vendredi 6 décembre
- Lundi 9 décembre
- Mercredi 11 décembre
- Jeudi 12 décembre
++
Bonjour,
Je suis nouveau également ici.
Je suis intéressé par un meetup à Nouméa s’il y en a un en 2025.
Hello
Je retourne en Nouvelle Calédonie en août 2025.
Je suis chaud si y’a un meetup en à ce moment là 
1 « J'aime »
Hello les calédoniens,
Chaud pour un meetup en 2025 quand vous voulez
PJS
10
Hello ! Je suis intéressé également, mais je ne pouvais pas répondre pour les dates de décembre étant donné que j’étais en vacances hors territoire!
1 « J'aime »
Hello les calédoniens,
je suis également intéressé pour un meetup 
1 « J'aime »
Bonjour les calédoniens, je serai de retour au pays d’ici quelques années, je comptait ouvrir un pea en France histoire de commencer mon dca mais je vois qu’il n’est pas disponible en nc. Y’a t’il des personnes dans mon cas qui ont commencés l’investissement en métropole avant de rentrer en nc? quelles sont les bonnes solutions si il en a pour s’y prendre sans se retrouver bloqué une fois rentré au pays avec des dispositifs non disponible a Nouméa.
Si quelqu’un a des réponses je suis preneurs, si quelqu’un est disponible pour s’appeler sur WhatsApp ou Messenger pour en discuter je suis disponible aussi.
Merci d’avance, hâte de rentrer pour aller au meetup si les bars ont pas brulés d’ici la…
Effectivement, il n’est pas possible d’ouvrir cette enveloppe en NC.
Le PEA est la meilleure enveloppe si tu n’es pas sûr à 100 % de rentrer en NC.
Sinon, un CTO est une très bonne enveloppe si ton avenir est sur le caillou. (cela dépend de ton âge bien sûr)
j’espere pouvoir rentrer un jour, j’ai 24 ans mais mon retour dépendra de l’avenir de la nc… dans l’idéalisât je compte rentrer d’ici 3/4 ans. Je ne sais pas si ca vaut le coup de commencer un PEA au cas ou, parce-que je pense que ca sera galère si je rentre a Nouméa ensuite pour clôturer et transférer les fonds. et si j’ouvre un CTO mais que je ne rentre pas car la situation re dégénère j’aurai pas la fiscalité intéressante.
1 « J'aime »
Bonjour.
J’en profite pour poser la question.
Est ce que un résident en Nouvelle-Calédonie est exempté d’imposition sur la plus values pour un CTO ?
1 « J'aime »
Oui, c’est encore un paradis fiscal ici ! Pas d’impôts sur la plus-value
PJS
18
hello, as-tu un écrit officiel qui confirme ça?
En Nouvelle-Calédonie comme pour la plupart des pays, les impôts existent uniquement s’ils sont explicitement prévus par un texte de loi. Il n’y a pas d’impôt sur la plus-value boursière, tout comme il n’y a pas d’impôt sur la fortune ou de CSG 
1 « J'aime »
Hello,
Chaud également pour un meetup en NC, idéalement pas avant mi-Août (je retourne en métropole en juillet) 
Sinon petite question, si j’ai acheté des crypto en france mais que je suis mtn déclaré au régime de NC, dois-je déclarer des plus values ?
Merci !