Salut !
La rÚgle est simple : si tu es résident fiscal calédonien, tu déclares tes salaires ici + tes autres revenus (soit tes cryptos-actifs et autres SCPI, CTO, etc.)
Tu déclares mais tu ne seras pas imposé.
PS : Tu ne dois rien dĂ©clarer en France (sauf bien sĂ»r si tu as une SociĂ©tĂ© en France, un logement, une SCI ou autreâŠ)
Merci pour ton retour !
Est-ce que tu sais dans quelle case je dois dĂ©clarer ces revenus ? Quand je fais une simulation en ligne je ne trouve pas de ligne claire, jâai essayĂ© dans le cadre 11, encadrĂ© « CA », mais ça fait augmenter mes impĂŽts (sur le site https://simulateur-ir.gouv.nc/
Merci !
Perso, je le déclare en dehors des cases car il y en a aucune qui correspond.
Je crois que je lâindique en commentaires.
Bon courage !
aha
25
Câest quand le prochain meetup NC ? 
Câest mon objectif 2025 de me lancer enfin dans lâinvestissement 
Il faudrait demander à @NickFR si il peut relancer un meetup pour cette année ?
On commence Ă ĂȘtre un petit nombre dâintĂ©ressĂ©s.
1 « J'aime »
Hello,
Ahahah je nâai pas lâexclusivitĂ© de lâorga des meetup de Noumea 
Je vous propose ces dates, et de nous retrouver comme dâhab au 35 Foch Ă partir de 17h
- 10 juin
- 18 juin
- 7 juillet
- 10 juillet
1 « J'aime »
Bonjour, je suis nouveau sur Finary et aussi en investissement. Je serai trĂšs intĂ©ressĂ© par ce meetup autour dâune biĂšre.
2 « J'aime »
Allez il nous faut départager le 18 juin , le 7 et 10 juillet: rameuter du monde 
Hello. Possible de rajouter des dates en août svp ?
Actuellement en Frnace, Je serais Ă NoumĂ©a en Aout et je pourrais ramener dâautres personnes.
Hello,
Je ne peux pas rajouter des dates au sondage existant: je le refait et comptabiliserait les voix non « revotées ».
- 18 juin
- 7 juillet
- 10 juillet
- 6 août
- 18 août
Bonjour, je suis bien intéressé par le meetup. Je suis aussi nouveau dans le monde de la finance 
Jâai vu trade republic pour gĂ©rer les actions avec des frais vraiment pas Ă©levĂ©s. Quâen pensez vous par rapport Ă la spĂ©cificitĂ© du territoire ?
Ătant en brousse, je ne pourrai pas facilement assister au meetup et pourtant jâaime la biĂšre⊠Ahah
Pourrait on creer une discussion Messenger pour que ce soit plus facile dâĂ©changer les bons plans et explications ?
Ca ne me dĂ©range de mây atteler sur les tutos.
CâĂ©tait pour pouvoir comparer les frais et surtout connaĂźtre les courtiers qui prennent en compte la CalĂ©donie.
Extraordinaire dâapprendre que nous sommes un paradis fiscal pour ca. 30% de flattax sur le CTO et un 17% pour le PEA comparĂ© Ă 0% ici sur un CTO, ça vaut le coup de rester ahaha !
2 « J'aime »
Salut !
DâaprĂšs ce que je sais, beaucoup de plateformes ne sont pas disponibles en Nouvelle-CalĂ©donie, et Trade Republic en fait partie.
De mon cĂŽtĂ©, je suis sur Interactive Brokers, qui est trĂšs complet, mais peut ĂȘtre un peu difficile Ă prendre en main quand on dĂ©bute. Il faut passer par quelques tutos pour bien tout comprendre.
Pour le groupe Messenger, perso je suis dĂ©jĂ dans un groupe discord, si tu as un compte lĂ bas, partage ton contact et je tâajoute !
Si tu as un moyen de contact (Discord ou autre), nâhĂ©site pas Ă me le partager, ce sera un plaisir dâĂ©changer !
Alors jâai tĂ©lĂ©gramme, whatsapp, messenger
Mais je veux bien discord sâil y a dĂ©jĂ un groupe
Ajoute-moi sur Discord : « .camelotis » et on en discute ! 
Bon compliqué de trouver une date donc je vous propose deux meetups:
Meetup Noumea #3 (10 juillet)
Meetup Noumea #4 (18 aout)
3 « J'aime »
Disponible le 18 aout !
Merci !