Meetup - Noumea #3 (A venir)

Salut !
La rÚgle est simple : si tu es résident fiscal calédonien, tu déclares tes salaires ici + tes autres revenus (soit tes cryptos-actifs et autres SCPI, CTO, etc.)
Tu déclares mais tu ne seras pas imposé.

PS : Tu ne dois rien déclarer en France (sauf bien sûr si tu as une Société en France, un logement, une SCI ou autre
)

Merci pour ton retour !
Est-ce que tu sais dans quelle case je dois dĂ©clarer ces revenus ? Quand je fais une simulation en ligne je ne trouve pas de ligne claire, j’ai essayĂ© dans le cadre 11, encadrĂ© « CA Â», mais ça fait augmenter mes impĂŽts (sur le site https://simulateur-ir.gouv.nc/
Merci !

Perso, je le déclare en dehors des cases car il y en a aucune qui correspond.
Je crois que je l’indique en commentaires.

Bon courage !

C’est quand le prochain meetup NC ? :slight_smile:
C’est mon objectif 2025 de me lancer enfin dans l’investissement :flexed_biceps:

Il faudrait demander à @NickFR si il peut relancer un meetup pour cette année ?
On commence Ă  ĂȘtre un petit nombre d’intĂ©ressĂ©s.

1 « J'aime »

Hello,

Ahahah je n’ai pas l’exclusivitĂ© de l’orga des meetup de Noumea :stuck_out_tongue:
Je vous propose ces dates, et de nous retrouver comme d’hab au 35 Foch à partir de 17h

• 10 juin
  • 18 juin
  • 7 juillet
  • 10 juillet
0 votant
1 « J'aime »

Bonjour, je suis nouveau sur Finary et aussi en investissement. Je serai trĂšs intĂ©ressĂ© par ce meetup autour d’une biĂšre.

2 « J'aime »

Allez il nous faut départager le 18 juin , le 7 et 10 juillet: rameuter du monde :wink:

Hello. Possible de rajouter des dates en août svp ?

Actuellement en Frnace, Je serais Ă  NoumĂ©a en Aout et je pourrais ramener d’autres personnes.

Hello,

Je ne peux pas rajouter des dates au sondage existant: je le refait et comptabiliserait les voix non « revotĂ©es Â».

• 18 juin
  • 7 juillet
  • 10 juillet
  • 6 aoĂ»t
  • 18 aoĂ»t
0 votant

Bonjour, je suis bien intéressé par le meetup. Je suis aussi nouveau dans le monde de la finance :slight_smile:

J’ai vu trade republic pour gĂ©rer les actions avec des frais vraiment pas Ă©levĂ©s. Qu’en pensez vous par rapport Ă  la spĂ©cificitĂ© du territoire ?

Étant en brousse, je ne pourrai pas facilement assister au meetup et pourtant j’aime la biùre
 Ahah

Pourrait on creer une discussion Messenger pour que ce soit plus facile d’échanger les bons plans et explications ?

Ca ne me dĂ©range de m’y atteler sur les tutos.
C’était pour pouvoir comparer les frais et surtout connaĂźtre les courtiers qui prennent en compte la CalĂ©donie.

Extraordinaire d’apprendre que nous sommes un paradis fiscal pour ca. 30% de flattax sur le CTO et un 17% pour le PEA comparĂ© Ă  0% ici sur un CTO, ça vaut le coup de rester ahaha !

2 « J'aime »

Salut !

D’aprĂšs ce que je sais, beaucoup de plateformes ne sont pas disponibles en Nouvelle-CalĂ©donie, et Trade Republic en fait partie.

De mon cĂŽtĂ©, je suis sur Interactive Brokers, qui est trĂšs complet, mais peut ĂȘtre un peu difficile Ă  prendre en main quand on dĂ©bute. Il faut passer par quelques tutos pour bien tout comprendre.

Pour le groupe Messenger, perso je suis dĂ©jĂ  dans un groupe discord, si tu as un compte lĂ  bas, partage ton contact et je t’ajoute !

Si tu as un moyen de contact (Discord ou autre), n’hĂ©site pas Ă  me le partager, ce sera un plaisir d’échanger !

Alors j’ai tĂ©lĂ©gramme, whatsapp, messenger

Mais je veux bien discord s’il y a dĂ©jĂ  un groupe

Ajoute-moi sur Discord : « .camelotis Â» et on en discute ! :ok_hand:

Bon compliqué de trouver une date donc je vous propose deux meetups:

Meetup Noumea #3 (10 juillet)
Meetup Noumea #4 (18 aout)

3 « J'aime »

Disponible le 18 aout !
Merci !