MMJ
Février 4, 2023, 1:25
1
Bonjour,
Est-ce que certain dâentre vous (@NickFR peut-ĂȘtre notamment, Ă la vue de ton message dans le post de bienvenue) investissent depuis la Nouvelle CalĂ©donie tout en y Ă©tant rĂ©sidant fiscal ?
Jâai une amie qui habite en Nouvelle CalĂ©donie et y travaille, que je suis en train de convertir Ă lâinvestissement mais dont les plateformes que jâutilise ne semblent pas accessibles depuis ce territoire quand on nâest pas rĂ©sident fiscal français
Si oui, quels courtiers utilisez vous ?
Merci beaucoup !
NickFR
Février 5, 2023, 3:02
2
Hello,
Suite aux changements de conditions gĂ©nĂ©rales de DeGiro lâannĂ©e derniĂšre je me suis rabattu sur Interactive Brokers.
Jâai Ă©galement un compte Revolut sur lequel jâuse de lâordre gratuit mensuel inclu dans le forfait gratuit.
AprĂšs en AV jâai Linxea avenir, WeSave et Nalo.
MonPetitPlacement fonctionne aussi mais je pense le clĂŽturer dans lâannĂ©e.
++
Nick
1 « J'aime »
DEUXY
Février 20, 2023, 11:09
3
Hello,
Je vis en Nouvelle calĂ©donie (rĂ©sident fiscal et tout le reste) et je souhaite commencer lâinvestissement mais je ne trouve aucune structure et autres ⊠avez-vous de choses Ă me prĂ©coniser ?
Merci !
NickFR
Février 21, 2023, 1:10
4
Hello,
Je ne suis pas un professionnel de conseil et seulement appri au fil des annĂ©es (aprĂšs plusieurs erreurs ): tout dĂ©pend ensuite le niveau que tu as en finances personnelles afin de comprendre le degrĂ© de pilotage que tu as auras besoin selon ton plan dâinvestissement que tu auras fait en amont selon tes propres objectifs de vie (obligatoire avant dâinvestir quoique ce soit).
Sur le territoire il y a des cabinets de conseils qui te vendent essentiellement de lâAV et de la SCPI et de lâinvestissement participatif local et rĂ©gional.
Sinon les plateformes que jâai nommĂ© plus haut sont dispo et je rajouterai RealT, Novaxia Neo, et Epsilon 360 pour couvrir lâimmobilier.
A dispo autour dâune biĂšre (lâabus de lâalcool est dangereux pour la santĂ©) si tu es sur Noumea, je serais content de rencontrer un membre de la communautĂ© Finary
Dâailleurs si nous sommes dâautres basĂ© en NC jâĂ©largi la proposition
1 « J'aime »
Bonjour,
Ayant fait le tour des conseillers de la place, je confirme les infos de @NickFR , AV et SCPI made in France.
Du coup, si tu sais dĂ©jĂ ce que tu veux faire, autant choisir toi mĂȘme les meilleurs produits disponibles en ligne.
En commençant par ouvrir une AV, 275000 cfp déductible de tes revenus
1 « J'aime »
DEUXY
Février 22, 2023, 2:20
6
Merci pour ta rĂ©ponse, je dĂ©bute donc je nây connais pas grand-chose encore, mais je suis partant pour la biĂšre hahah !
DEUXY
Février 22, 2023, 2:40
7
Dâaccord, mais du coup les plateformes sont lequel stp ?
Car impossible dâutilisĂ© trade republic ni dâautre nĂ©o courtier, et Interactive Brokers pour un dĂ©butant pour moi⊠Je ne sais pas. De plus tout ce qui est PEA, câest mort et le CTO ? je dĂ©bute donc jâai encore rien investi mais mon Ă©pargne me sert Ă rien pour lâinstant !
NickFR
Février 22, 2023, 2:50
8
Ok on va organiser cela
Apparemment les messages privĂ©s nâont pas Ă©tĂ© activĂ© sur le forum.
Dis moi quelle messagerie (telegram, whatsapp, messenger, insta) a ta prĂ©fĂ©rence pour quâon lâon cale une date et un lieu: ensuite je ferai un fil pour rameuter dâautres membres mĂȘme si je ne pense pas que lâon soit pus de 3 de la communautĂ© Ă habiter ici
DEUXY
Février 22, 2023, 2:52
9
Yes je te propose messenger : « Keiran mah » à tout de suite
1 « J'aime »
NickFR
Février 22, 2023, 4:01
10
1 « J'aime »
Jâai surtout profitĂ© de sejours en France ou ailleurs pour faire des investissements que je peux poursuivre aujourdâhui Ă distance.
Pour la France, assurance vie chez linxea et placement direct, PEA Fortuneo, SCPI chez Louve invest.
Et si tu dĂ©butes, je te conseille https://avenuedesinvestisseurs.fr/ tu trouveras tout ce quâil faut pour comprendre les diffĂ©rents investissements et choisir ceux qui conviennent Ă ta situation et tes besoins.
A mon humble avis, câest une Ă©tape nĂ©cessaire avant dâaller voir un conseiller/vendeur de produit financier si cela est dans tes projets.
MMJ
Février 27, 2023, 10:34
12
Merci beaucoup pour vos réponses !
Est-ce que vous investissez en ETF ? Si oui avec Interactive Broker ? et sur quel place boursiĂšre ?
(PS: GĂ©nial lâidĂ©e du meet-up !)
NickFR
Février 27, 2023, 11:39
13
Perso que des actions sur IB (car je trouve limité en dehors des places US) et investi en ETF via une AV Linxea Avenir
1 « J'aime »
Octet
Mars 7, 2023, 12:01
14
On ne peut plus utiliser Degiro ?
Perso je suis chez eux, avec mes informations fiscales CalĂ©donienne et je nâai pas eu de problĂšmes jusque lĂ . (Par contre le compte a initialement Ă©tĂ© créé en MĂ©tropole avec des infos fiscales mĂ©tropolitaines)
Ah ben tu as de la chance moi jâai eu 2 mois pour le cloturerâŠ
RĂ©ponse Ă lâĂ©poque du service client:
Cher Client,
Nous faisons suite Ă votre message. Il ne sâagit pas dâune erreur.
Nous vous informons que malheureusement, nous ne pouvons accepter que le numĂ©ro dâidentification fiscale de France mĂ©tropolitaine pour des raisons internes.
Nous restons Ă votre entiĂšre disposition pour toute question. Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h Ă 22h.
Bien cordialement.
Service Clients
Bonjour Nick,
Je me permet de mâintroduire dans ce sujet car je recherche des info pour faire une start up en SpĂ©culation ici en Nouvelle CalĂ©donie Ă©tant rĂ©sidant du pays et natif. Je rĂ©side en Province Nord Ă KonĂ©.
Je cherche des informations lĂ©gal pour la faire en NC si vous avez des piste ? A savoir jâai 4 ans dâexpĂ©rience en trading en bourse , formation Altitrading et aussi chez Serge Desmoulin, ou je suis actuellement entrain de me perfectionner sur le Market profile outils de trading performant utiliser par les professionnels de Wallstreet.
Je trade exclusivement le SP 500 (indice boursier plus volatile) dans une profirm Elite trader avec comme plateforme Tradovate.
Donc si vous avez des pistes je serai preneur .
Merci de me lire.
Cordialement.
NickFR
Août 10, 2023, 7:52
17
Bonjour Bruno,
Je pense que lâidĂ©al serait de se rapprocher de la Station N et/ou French Tech Nouvelle CalĂ©donie et/ou Lâincubateur NC qui pourront tâaiguiller sur le lancement de ton projet et mĂȘme tâaccompagner selon tes besoins.
Belle initiative en tout cas!
1 « J'aime »
Bonjour et merci pour le conseil !! Ă BientĂŽt peut ĂȘtre ! A savoir mon projet va dans le sens de pouvoir donner un pouvoir dâachat aux gens et voir entreprises du pays.
Octet
Septembre 15, 2023, 3:28
20
Tu peux également avoir un rendez-vous avec un avocat gratuitement via la CCI:
Si tu as des besoins Ă©galement en accompagnement pour dĂ©velopper lâentreprise dâun point de vue plus technique (site web, app, communicationâŠ) nâhĂ©sites pas Ă me recontacter, je bosse pour un startup studio
bobabn
Octobre 21, 2023, 3:17
21
Bonjour,
je suis content dâĂȘtre tombĂ© par hasard sur ce forum.
Jâaimerais me lancer dans lâinvestissement boursier et je suis aussi rĂ©sident fiscale en NC.
Jâaurais besoin dâun peu dâaide, je voudrais ouvrir un compte sur IB cependant jâarrive Ă un moment sur les conditions de la convention fiscale: on doit cocher entre « je certifie etre rĂ©sident du pays ci dessous au sens de la convention entre les Etats Unis et ce pays » et « je ne reponds pas aux conditions de la convention fiscales avec les USA ». Je pense cocher le deuxieme mais quâest ce que cela entraine?
Et une autre question, comment est ce que vous déclarez ensuite vos impots?
Merci à ceux auraient les réponses. Bonne journée
1 « J'aime »