DOM-TOM : Pauvreté des offres de service

Merci pour votre réponse.

C’est étonnant, car la procédure de validation du numéro de téléphone ne fonctionne pas avec un indicatif local sur l’appli mobile, et selon la FAQ du site il faut être résident permanent de France métropolitaine.

J’ai tout de même posé la question au support : j’attends la réponse.
En tout cas merci pour ces informations. :slightly_smiling_face:

Retour officiel par mail du support de Trade Republic :

image

Donc pas dispo ! :face_with_diagonal_mouth: :cry:

Ok j’ai verifié, ma connaissance possède un appart’ en metropole et une location à Mayotte, en foyer fiscal parce que son boulot est là-bas. Pour ouvrir le CTO, elle a utilisé son adresse de métropole, pas sûr que ça soit hyper légal mais bon.

Bon courage du coup!

1 « J'aime »

Hello @JonathanH . Je me suis installé sur la Réunion, il y a quelques mois.
J’ai ouvert un PEA et CTO avec Bourse Direct, il n’y a aucun problème de mon côté!

Toutefois, ma problématique, est d’avoir des financement bancaires interessants…Là c’est une autre paire de manche !

Tu es d’ou de la Réunion?

Bonjour @YassineDJELLEL !
Je suis du sud de l’île.

Pour les produits bancaires, il n’y a pas vraiment de soucis : la plupart des banques en ligne étant accessibles à la Réunion, on a l’embarras du choix…

Ma problématique est plutôt de trouver un broker de trading avec des fonctionnalités avancées comme l’investissement programmé sur des fractions d’ETF …
Dans ce genre de cas, c’est la misère ! :slightly_frowning_face: aucune plateforme ne nous ouvre ses services.

1 « J'aime »

Un sujet qui pourrait vous intéresser: Quel courtier pour investir en Bourse en Nouvelle Calédonie - #5 par AdrienP

IBKR semble accepter les DOM TOM.

1 « J'aime »

@p0tato Merci pour votre suggestion ! :slightly_smiling_face:

bonjour,
perso, j’avais essayer Trade Republic, je confirme que la Reunion c’est pas possible, et Degiro est en train de me faire pareille (j’attends leur confirmation dans ce sens)…car avec ces 2 brokers : c’est l’étape du numéro tel que je n’arrive pas a passer.
En ce qui concerner Interactive Broker…la rigolade c’est qu’il prend bien la sélection : « Réunion »…mais il demande de compléter mon adresse en sélectionnant que des Régions basées sur la Métropole…franchement la blague quoi !
pourtant on est à coté de l’ile Maurice : ) et on est français !
bref…pour avoir un CTO au prix compétitif sur les transactions…à mon avis c’est pas la peine ! Faut se tourner vers des brokers qui se donnent la peine de savoir qui on est…moi perso j’ai ouvert CTO, PEA, PEA-PME sur BourseDirect.
Bon courage et com i di issi …tiembo largue pa !

2 « J'aime »

Je suis de La Réunion et je n ai eu strictement aucun problème avec Degiro et j en suis tres satisfait jusqu a present

1 « J'aime »

Concernant la validation du compte, pour le n° de téléphone, ça peut se contourner à moindre un coup avec un +33 (0)7… de chez OnOff (Accueil - Onoff app)

Est-ce que ce n’est pas surtout la validation documentaire qui pose vraiment problème? Les preuves de résidence, facture elec, tout ça?

1 « J'aime »

Merci pour votre retour @Elshaf974

@Diem4DM merci pour cette astuce ! En effet, le numéro avec l’indicatif +262 semble bloquant … mais certaines plateformes refusent catégoriquement l’inscription d’un point de vue « géographique » également ! :thinking:

Bonjour,

Totalement d’accord c’est le même problème en Nouvelle-Calédonie…

J’espère juste que si les services arrivent sur les DOM-TOM, la Calédonie ne sera pas oubliée…

1 « J'aime »

Je vie en Nouvelle calédonie et j’utilise IBKR

Interactiv Brockers est disponible en Nouvelle Calédonie

Étant également réunionnais, je suis parti pour ce genre de raisons, entre ces limites arbitraires dues à mon avis à un manque de profondeur du marché pour les opérateurs (en français « pas assez de clients donc on ne fera pas d’effort ») et des taxes style octroi de mer, les facteurs limitants se multiplient en restant sur cette belle île.
Au plaisir de rencontrer des gens qui veulent entreprendre pour changer ça, je serai de la partie…

1 « J'aime »

Je suis à La Réunion, et j’ai également choisi Interactive Broker comme courtier, en plus de DEGIRO. Aucun problème de création de compte, et si l’interface est complexe, les frais sont ultra compétitifs.
Je trouve que Interactive Brokers est un courtier vraiment sous-estimé dans la sphère francophone.
Possibilité d’acheter des fractions d’action sur les actions américaines.

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce que les choses ont évolué ces derniers mois pour vous ?
Étant résident en Polynesie Française, j’ai fait une tentative le mois dernier sur Trade Republic et Scalable Capital, mes 2 brokers préférés (sur le papier). Refus car pas résident en métropole.
Pour info, j’ai écouté la semaine dernière une interview très récente du DG France de Trade Republic : l’acceptation des résidents d’outre mer est bien dans leur road map, pourrait aboutir avant la fin de l’année en cours.
En attendant, pour vous info, je me suis inscris sur XTB. Il s’agit d’un broker français, backé par la BNP. Aucun frais de trading, ni de garde, il faut juste au moins un trade par mois. Défaut : choix ETF assez pauvre même si on trouve déjà des choses intéressantes, pas de système d’achat programmé et automatique, pas d’achat fractionné possible.
Faaitoito tout le monde !!!

Oui effectivement, celui il fait pas envie d’un premier abord.
Je savais pas pour les achats fractionnés. C’est vrai que c’est une fonctionnalité vraiment intéressante.

Bonjour à tous. Moi aussi dans la même galère pour la Réunion. L’idéal aurait été scalable.capital. mais il m’ont confirmé qu’il ne pouvait pas ouvrir pour chez nous. Idem pour Trader Republic… Trading212 sont OK, mais je voulais éviter cette plateforme

1 « J'aime »