Ouvrir un compte titre pour une personne morale

Bonjour Ă  tous,

J’envisage d’ouvrir prochainement un compte titre pour investir une partie de la trésorerie de ma SASU. Mes statuts ont été rédigés de sorte à ce que ma société puisse prendre des participations dans des titres côtés et non côtés.

Je regarde donc vers quel courtier / banque me tourner.

A titre personnel, j’ai déjà mon PEA et CTO chez Bourse Direct + Degiro.

Pour ce qui est de la société, comme les sommes investies seront certainement plus élevées, je souhaite trouver un courtier qui soit solide, régulé par l’AMF et dont les frais restent faibles.

Avez-vous des recommandations / conseils svp à proposer pour celles et ceux qui ont déjà ouvert des comptes titres pour leur société ?

Merci.

Bonjour,

Il n’y a pas beaucoup d’option pour une personnes morale.
Il y a uniquement IB et Bourse Direct de memoire.

Perso, j’ai ouvert un compte IB il y a quelques mois car je vise plutot des actions non européennes.

Cedric

Bonjour CĂ©dric,

Merci pour ta réponse.

J’imagine que les banques en ligne et traditionnelles doivent pouvoir le proposer aussi.

En effet IB peut être une solution mais je ne suis pas certain que ce soit régulé par l’AMF. Quant à Bourse Direct, j’y suis déjà pour un CTO et je ne compte pas y rester. C’est bien trop cher au niveau des frais sur les actions étrangères. Sans parler du temps qu’il faut pour que son compte soit crédité lorsqu’on effectue un virement depuis un compte bancaire.

Bonjour,

Regardez du côté de Fortuneo pour le CTO personne morale (présenté dans mon article Meilleurs placements de trésorerie d’entreprise).

Et vous devrez demander un LEI, contrainte administrative : Accueil | LEI France | Insee

Merci Nicolas,

Je vais jeter un oeil à Fortunéo et les infos partagées.