Quel courtier pour investir en Bourse en Nouvelle Calédonie

Bonjour,

Aucun intĂ©rĂȘt Ă  ouvrir un PEA en nouvelle CalĂ©donie. Sauf erreur, il n’y a pas d’imposition sur la plus value financiĂšre.

Le PEA permet aux rĂ©sidents français de profiter de cet avantage que nous avons d’office en NC.

1 « J'aime »

Effectivement tant que rĂ©sident fiscal NC cela n’a pas d’intĂ©ret. Cependant c’est comme pour les AV, l’idĂ©e premiĂšre serait d’en ouvrir un et faire un premier versement pour « prendre date Â» en cas de retour Ă  la fiscalitĂ© FR.

Je ne comprends pas, en cas de retour Ă  la fiscalitĂ© française, ça serait justement l’occasion d’ouvrir un PEA Ă©tant donnĂ© que l’on ait exonĂ©rĂ© d’impĂŽts jusqu’à 150 000E.

Pourquoi prendre date aujourd’hui ?
J’ai du mal Ă  comprendre l’intĂ©rĂȘt pour le CalĂ©donien rĂ©sident fiscal en NC.

merci pour tes lumiĂšres =)

Comme l’assurance vie dont l’avantage fiscal est liĂ© Ă  une rĂ©tention Ă  de 8 ans en gĂ©nĂ©ral minimum, l’exonĂ©ration du PEA est Ă  partir de la 5e annĂ©e.

Prendre date en assurance vie, PEA, PER : les avantages (avenuedesinvestisseurs.fr)

Donc si tu ouvre un PEA aujourd’hui et que pour n’importe quelle raison tu rentre en hexagone dans 5 ans ou plus tu sera dĂ©jĂ  dans la pĂ©riode d’exonĂ©ration et faire les retraits exonĂ©rĂ©s.

Bonjour le caillou !

Je suis en France et compte revenir dans 3-4 ans donc un peu dur de récupérer des infos à distance

• Des infos sur la fiscalitĂ© des dividendes et plus values en NC sur CTO ou PEA?
  • Si je clĂŽt PEA ouvert en France en Ă©tant rĂ©sident fiscale en NC sur quelle fiscalitĂ© je me rĂ©fĂšre ?
  • Quelle plateforme sont accessible depuis la NC ?

Hello,

A ma connaissance, les dividendes sont souvent taxés à la sources dont flat taxe, par contre les plues values ne sont pas taxées en NC (pour le moment).
Il y a de plus en plus de plateformes accessible « officiellement Â» en NC: je suis sur Interactive Broker et Revolut. Je sais qu’il y a Ă©galement XTB de dispo.
Pour le PEA, je ne sais pas te répondre.

++

Salut @NickFR je suis Ă©galement sur Noumea, si ça te dis de discuter placement Ă  l’occasion fait signe :wink:

Hello @menache.bruno,
As-tu pu avancer sur ton projet ?
J’avoue que je suis curieux :grinning_face:
Bon courage en tout cas !

Bonjour,

Est-ce que cela veut dire que si par exemple, j’ai achetĂ© de la crypto en France il y a plusieurs annĂ©es, que maintenant je suis rĂ©sident fiscal en NC, si je retire cette crypto et la transfĂšre Ă  ma banque calĂ©donienne, je n’ai pas Ă  payer de potentielles plus-values ?

J’ai cherchĂ© des infos sur le site du gouv nc mais j’ai du mal Ă  trouver des rĂ©ponses claires.

Au plaisir d’en discuter si vous organisez toujours des Ă©vĂ©nements sur NoumĂ©a :slight_smile:

Orga du prochain meetup par ici: Meetup - Noumea #3 (A venir) - #27 par NickFR

Oui, c’est bien ça.

Bonjour Ă  tous,
Présentation rapide, Yannick en Calédonie depuis 25 ans. Une AV Nalo et un CTO XTB.
Je souhaiterais ouvrir un PER, mais impossible chez Nalo, pas le mĂȘme assureur que l’AV. Auriez-vous des conseils svp ?