Quel courtier pour investir en Bourse en Nouvelle Calédonie

Bonjour,

Aucun intĂ©rĂȘt Ă  ouvrir un PEA en nouvelle CalĂ©donie. Sauf erreur, il n’y a pas d’imposition sur la plus value financiĂšre.

Le PEA permet aux rĂ©sidents français de profiter de cet avantage que nous avons d’office en NC.

1 « J'aime »

Effectivement tant que rĂ©sident fiscal NC cela n’a pas d’intĂ©ret. Cependant c’est comme pour les AV, l’idĂ©e premiĂšre serait d’en ouvrir un et faire un premier versement pour « prendre date Â» en cas de retour Ă  la fiscalitĂ© FR.

Je ne comprends pas, en cas de retour Ă  la fiscalitĂ© française, ça serait justement l’occasion d’ouvrir un PEA Ă©tant donnĂ© que l’on ait exonĂ©rĂ© d’impĂŽts jusqu’à 150 000E.

Pourquoi prendre date aujourd’hui ?
J’ai du mal Ă  comprendre l’intĂ©rĂȘt pour le CalĂ©donien rĂ©sident fiscal en NC.

merci pour tes lumiĂšres =)

Comme l’assurance vie dont l’avantage fiscal est liĂ© Ă  une rĂ©tention Ă  de 8 ans en gĂ©nĂ©ral minimum, l’exonĂ©ration du PEA est Ă  partir de la 5e annĂ©e.

Prendre date en assurance vie, PEA, PER : les avantages (avenuedesinvestisseurs.fr)

Donc si tu ouvre un PEA aujourd’hui et que pour n’importe quelle raison tu rentre en hexagone dans 5 ans ou plus tu sera dĂ©jĂ  dans la pĂ©riode d’exonĂ©ration et faire les retraits exonĂ©rĂ©s.

Bonjour le caillou !

Je suis en France et compte revenir dans 3-4 ans donc un peu dur de récupérer des infos à distance

• Des infos sur la fiscalitĂ© des dividendes et plus values en NC sur CTO ou PEA?
  • Si je clĂŽt PEA ouvert en France en Ă©tant rĂ©sident fiscale en NC sur quelle fiscalitĂ© je me rĂ©fĂšre ?
  • Quelle plateforme sont accessible depuis la NC ?

Hello,

A ma connaissance, les dividendes sont souvent taxés à la sources dont flat taxe, par contre les plues values ne sont pas taxées en NC (pour le moment).
Il y a de plus en plus de plateformes accessible « officiellement Â» en NC: je suis sur Interactive Broker et Revolut. Je sais qu’il y a Ă©galement XTB de dispo.
Pour le PEA, je ne sais pas te répondre.

++

Salut @NickFR je suis Ă©galement sur Noumea, si ça te dis de discuter placement Ă  l’occasion fait signe :wink: