Bonjour à tous, je souhaiterais vous soumettre mon idée d’investissement.
J’ai actuellement 22k€ d’épargne disponible que je souhaite investir.
Je souhaite répartir 40% sur une assurance vie et 60% sur mon PEA.
Sur l’AV, 8800€ qui seront répartis ainsi :
75% en fonds euros (soit 6600€ investis)
25% en ETF world (soit 2200€ investis)
Sur le PEA (que je possède déjà), 13200€ qui seront répartis ainsi :
90% en ETF World (soit 11880€ investis)
10% en Emerging Market (soit 1320€ investis)
Et je pense continuer d’alimenter l’AV fonds euros (50€) et le PEA ETF World (50€) mensuellement.
Objectif long terme > épargner pour la retraite.
Quelques infos me concernant : j’ai 35 ans, je suis graphiste freelance.
Actuellement j’ai une capacité d’épargne de 100€/mois.
Patrimoine actuel : immobilier + assurance vie + PEA (ETF World + Emerging Market) + CTO (quelques actions satellites)
Que pensez-vous de cette stratégie ?
Merci pour vos retours !
Bonjour Fred,
merci pour ton retour !
Oui, la répartition c’est parce que je veux que sur la totalité des 22k (entre PEA et AV) 30% soit sécurisé et 70% investis en actions. Je ne veux pas que tout se retrouve en action sur le PEA.
Pour répondre aux questions :
Ton salaire : je n’en ai pas réellement puisque je suis indépendant, mais je me verse tous les mois 1700€ (sur la totalité du CA encaissé jusqu’à présent).
T’es projets et horizon de temps : je n’ai pas de (gros) projet de prévu
Ton patrimoine actuel : épargne bancaire, assurance-vie en fonds euros, PEA (ETF World + Emerging Market) + CTO (quelques actions satellites), immobiliers générant des revenus locatifs.
Les fonctions attendues : l’objectif cet investissement c’est capitaliser pour la retraite, donc placement long terme, mais sans bloquer l’argent
Merci Fred pour ton retour.
Etrange, ton message a été masqué « suite à des signalements de la communauté »…
J’ai à peine eu le temps de le lire !