MEGATHREAD : Levée de fonds auprès de la communauté

C’est désormais officiel, et vous êtes les premiers au courant : nous ouvrons le capital aux utilisateurs via Crowdcube.

C’est une première historique pour une Fintech Française, pour Finary et pour Crowdcube, nous comptons sur vous pour faire de cette levée celle de tous les records !

Rappel du déroulé de la campagne :

  • Phase 1 (LIVE) : Enregistrez votre intérêt
  • Phase 2 (Date TBD) : Accès à la campagne pour les membres Finary Plus
  • Phase 3 (Date TBD) : Accès à la campagne pour les membres pré-enregistrés
  • Phase 4 (Date TBD) : Campagne ouverte au public
  • Phase 5 (Date TBD) : Fermeture de la campagne
  • Phase 6 (Date TBD) : Encaissement des fonds (J+7)

Nous annoncerons les dates exactes de l’ouverture de chaque phase très prochainement !

Pour recevoir toutes les informations en avant première vous devez vous enregistrer ici :

À très vite !

N’oubliez pas, votre capital est à risque.

34 « J'aime »

Tellement hâte de pouvoir participer dès l’ouverture de la campagne !

1 « J'aime »

Je suis intéressé aussi

Bonjour,
Ce n’était pas possible de passer par une platforme type Anaxago ou Wiseed ?

Hâte d’investir !

Hâte d’en savoir plus !

Ça n a pas l’air possible d’investir via CrowdCube en habitant aux États Unis :cry:

Félicitations à l’équipe Finary !

Étant résident au Canada, je pense que je ne peux pas investir également.

Trop hâte de commencer cette nouvelle aventure !!

Bravo @mounir, @Camille et toute votre équipe pour cette conférence en ligne.

Vous avez selon moi toutes les cartes en main pour exploser dans le futur et réussir vos objectifs. Vous réunissez tous les critères pour y arriver :

  • :white_check_mark: Une vision claire, objective et long termiste de votre mission de démocratiser la banque privée au plus grand nombre
  • :white_check_mark: Un marché colossal
  • :white_check_mark: Un secteur d’activité (fintech) recherché par les investisseurs
  • :white_check_mark: Un business model scalable (logiciel SaaS par abonnement) qui permet d’accroître les marges à mesure que le nombre de clients augmente en France, puis Europe, puis international,
  • :white_check_mark: Une traction démontrée grâce à l’engouement de la communauté, la conversion des utilisateurs gratuits en premium et les investisseurs qui vous suivent
  • :white_check_mark: Une génération de revenus récurrents (et croissante ?) grâce aux abonnements Finary+
  • :white_check_mark: Une équipe de fondateurs expérimentés et inspirants qui savent s’entourer des meilleurs investisseurs à succès (Kima Ventures, YCombinator, SpeedInvest, Luko, Qonto, BitPanda) et d’une équipe de production (ingénieurs, community management) pour l’exécution. A ce jour, je ne crois pas que vous ayez une véritable équipe commerciale puisque le produit se vend naturellement par le bouche à oreille à ma connaissance. C’est donc un très bon signe lorsqu’il y aura une équipe commerciale à l’avenir pour aller chercher des nouveaux clients personnels et professionnels
  • :white_check_mark: Un produit / service qui répond à un vrai besoin et qu’on aime utiliser. La communauté le rend bien grâce aux nombreux feedbacks qu’elle vous renvoie. La conférence d’hier a aussi mis l’accent sur les nouveaux services que vous souhaitez proposer ensuite grâce à la levée de fonds pour accroître vos source de revenus.
  • :white_check_mark: des valeurs saines et vertueuses avec le respect des données des clients, pas de publicité, pas de revente des données, pas de stockage des données confidentielles sur vos serveurs.
  • :white_check_mark: un avantage concurrentiel du fait de votre communauté que vous avez su fédérer et qui grandit chaque jour. La force de votre communauté c’est aussi de vous donner les meilleurs feedbacks pour améliorer le service et implémenter au mieux la complexité du système d’investissement (fiscalité, situation personnelle, etc.). Votre avantage concurrentiel réside aussi dans le réseau d’investisseurs qui vous accompagne pour accélérer et prendre les bonnes décisions, ainsi que l’avance technique que vous avez déjà pris en seulement deux ans.

[EDIT - 1 mars 2022]
Au délà des avantages et des points positifs, il subsiste des risques à prendre en considération.

:warning: Comme le soulève @Arutha dans un commentaire, l’application Finary est fortement dépendante du service Budget Insight qui facilite la connexion aux différents comptes bancaires et d’investissement, et permet ainsi à Finary de capturer les données pour réaliser le suivi du patrimoine. L’indisponibilité de Budget Insight ou bien son arrêt définitif entraînerait de facto un usage très limité de l’application Finary et une diminution certaine de son intérêt / valeur au grand public.

Vous réunissez tous les critères pour aller loin ! Bravo à vous, continuez ainsi et vivement qu’on puisse entrer au capital pour vous accompagner à notre échelle dans votre développement.

15 « J'aime »

Bravo pour la journée d’hier et hâte de faire partie de l’aventure :wink:

Bonjour,

Est il possible d’investir par l’intermédiaire d’une holding ?

Bonne journée,

Crowdcube a l’air de le permettre d’après leur FAQ

On clarifie tout ça avec eux et on revient vers vous

Le replay du Finary Talk est dispo sur la chaine Youtube :

:tickets:Inscrivez-vous pour devenir actionnaire : Crowdfunding: devenir actionnaire de Finary, c’est possible ! | Finary
:heavy_plus_sign:Devenez Finary Plus : Finary Plus - Allez plus loin dans la gestion de vos investissements
:mega:Créez votre compte Crowdcube : Join and Start Investing Today - Crowdcube

2 « J'aime »

j’arrive pas a trouver le lien crowdcube qui permet de « s’enregistrer » en tant que holding et non pas en tant que personne physique.
quelqu’un l’a trouvé?
j’ai créé un compte perso mais je compte investir a travers ma holding et non pas en perso.

On clarifie ce point avec Crowdcube rapidement.

merci, Mounir.

Il faut mettre le nom de ta société dans le champ « Prénom » et la structure juridique dans le champ nom de famille.

Par exemple :

Prénom : Ma Holding
Nom : SASU