Meilleur broker?

Bonjour,
Je vais devenir majeur d’ici peu et ai de l’argent Ă  investir. Je ne suis pas « nouveau Â» dans le monde de l’investissement dans le sens oĂą je m’intĂ©resse aux marchĂ©s financiers depuis environ 2ans (comptes dĂ©mo…). Pour commencer Ă  investir je voulais savoir quel Ă©tait le meilleur broker (ou banque) pour ma situation : j’ai environ 20k€ Ă  investir. Je voudrais faire une partie ETF (70%) et une partie stock picking (30%) avec des actions principalement europĂ©ennes et amĂ©ricaines.
J’ai fait quelques recherches et certains courtiers reviennent assez souvent : IBKR, TR, Boursorama(je crois que ça a changé de nom mais j’ai oublié le nouveau) ou encore bourse directe. Dans l’idéal j’aimerais avoir PEA et CTO sur la meme plateforme pour me faciliter la vie et surtout des frais faibles (ordres, conversion de devises ou dépot)
Auriez-vous des conseils pour adapter au mieux le choix du broker Ă  ma situation ?
Merci d’avance

Hello,

Dans ta liste, il y a de bons courtiers.
Le meilleur sera celui qui correspond Ă  ton besoin.

Tu comptes investir 20k euro et ensuite programmer un investissement mensuels ? Si oui de combien ?

La partie stock picking serait sur quelles types d actions ?

Merci de ta réponse,
Le problème c’est que je ne sais pas exactement identifier lequel esr réellement le plus avantageux pour moi, chacun a des qualités et des défauts.
Je ne sais pas encore exactement si je vais faire du DCA ou pas, je sais que je vais investir mais je n’ai pas encore réfléchi à tout. Quand je serai étudiant je ne suis pas sur de pouvoir verser une somme somme constante chaque mois, ce sera sans doute plus fractionné (noel et anniversaire que je pourrais ou pas répartir sur l’année pour environ 100€/ mois ?)

Voici la liste des action sur lesquelles je compte investir, il est possible que j’en enlève ou ajoute mais ça donne un ordre d’idée (il y a aussi certaines que je mettrais dans le PEA):