Bonjour,
Je suis actuellement chez Saxo pour PEA et CTO, et très satisfait de la qualite de la plate-forme Saxo et du service (IFU,…) .
Le CTO me servait initialement pour des ETx sur le gold et bitcoin. Mais pour dynamiser mon épargne j’ai investi dans des actions américaines, à tel point qu’elles représentent 30% de mon investissement total.
Je suis convaincu de l’intérêt du PEA pour éviter le frottement fiscal mais je trouve qu’on passe à côté de meilleurs rendements. Le probleme avec SAXO et que bien qu’ayant des frais de courtage bas, le frais de conversion EUR /USD sont de 0,25%. Je trouve que ça grève fortement le rendement car ces frais sont calcules sur le capital à chaque transaction.
J’aimerais savoir quel courtier vous utilisez dans ce optique particulière et votre satisfaction, merci pour votre aide.
C’est clair que c’est un petit défaut de Saxo le taux de change, parce que les frais de courtage sont eux très corrects. On peut avoir un sous-compte en dollars pour pallier le problème, mais c’est malheureusement à partir de 100k uniquement, dommage.
Le principal challenger je crois bien est IBKR. J’avais étudié l’idée mais le côté déclaration fiscale m’a rebuté, peut-être à tord, raison por laquelle j’ai finalement opté pour Saxo. Mais mon CTO est maigre pour l’instant et mes achats peu fréquents, donc ce n’est pas bien gênant.
1 « J'aime »
Hello,
Pour ma part j’utilise le CTO de XTB. Une fois ton compte créé et crédité avec des €, il est possible de créer un compte secondaire en dollars et de faire la conversion de ton solde espèces en une seule fois.
Tu as des frais de conversion à ce moment là , mais ensuite tu peux acheter et vendre sans frais de conversion car tu restes en dollars, et le broker applique zéro frais de courtage sur les actions US, donc hyper intéressant pour trader.
Ils proposent aussi un PEA mais je n’ai pas regardé ce que ça donne.
1 « J'aime »