Alain5
1
Bonjour Ă tous
J’esssaye de trouver le meilleur courtier pour ouvrir un CTO. L’idee serait d’investir 20,000 à l’ouverture sur une action US puis 200 par mois. J’essaye d’optimiser les frais mais aussi avoir un site ou une app ergonomique. Etant donné que je vais acheter une action US, les taux de change de la platforme sont vraiment important.
J’ai fait quelques recherche avec l’aide de chatGPT qui me pousse vers Trade Republic mais je voulais aussi les avis de la communoté.
Dans le cas ou je voudrais diviser 50% sur un CTO et 50% sur un PEA pour acheter un ETF Nasdaq, quel PEA recommenderez vous?
Merci d’avance
Hello, déjà je (et une bonne partie de la communauté
) déconseille TR.
PEA chez Fortuneo pour ma part.
CTO j’en ai deux, Shares et Scalable. Mais Scalable est bien mieux, (mais allemand, donc déclaration de compte à l’étranger à faire, ça prend deux minutes une fois dans l’année ^^)
Yoni5
3
Hello,
scalable a aussi des mauvais avis (note de 3.6)
pourquoi ne pas choisir boursorama?
Eric90
4
Trade republic est tres bien pour le CTO
2 « J'aime »
Owen7
5
Pour les actions US boursorama a des frais énormes comme la majorité des courtiers français
Alain5
6
Pourquoi la communauté déconseille TR? J’ai cru comprendre que le service client est pas top mais ce n’est paa vraimemt ma priorité.
Higols
7
C est la priorité de personne jusqu au jour ou tu as un probleme
De mon point de vue achat actions us → ibkr
3 « J'aime »
Nely
8
Salut,
Je dirai PEA chez Fortuneo et pourquoi pas Bourso malgré le changement récent sur les produits Boursomarket.
Pour le CTO, je suis très content de Shares (action US en $ et non EUR comme chez TR).
J’aime bien la comparaison que fait ce site sur les CTO et les types d’action et leur frais associés.
1 « J'aime »
J ai pea fortuneo et cto saxo pour les frais c est nickel.
Saxo est considéré comme un compte étranger ?
Non rib français rien a declarer
1 « J'aime »
Je dirai pea fortuneo pour etf seul ou saxo pour etf + actions.
Et pour le cto shares ou saxo
John33
13
J’aime bien Degiro meme si cest pas le moins cher. L’application et le site web sont biens, tu vois les prix bid et ask contrairement a TR. Les frais de conversion sont pas exagérés, sur des actions tres liquides tu peux aussi les acheter en euro cotees sur xetra, il n’y a quasi aucun spread et pas de frais de change à ce moment la.
Marc61
14
C est la priorité de personne jusqu au jour ou tu as un probleme
Tellement vrai, les gens pour certains mettent le gros de leur patrimoine chez un courtier et plusieurs milliers d’euros.
Il s’agit selon moi d’un critère primordial bien plus que les frais de courtage. Il ne faut pas négliger pas non plus les IFU .
Dans le cas ou je voudrais diviser 50% sur un CTO et 50% sur un PEA pour acheter un ETF Nasdaq, quel PEA recommenderez vous?
Fortunéo pour les frais de courtage offert avec amundi jusque fin 2025. Bourso pour l’interface. Si tu as déjà un compte chez un des deux, je te dirais bien de l’ouvrir là bas.
CTO en général les banques (en ligne ou non) ne sont pas bonnes pour traiter les ordres hors euronext.
Après comme souvent ca dépend de ce que tu vas faire (montant des ordres, régularté etc.)
Saxo est pas mal pour un CTO, service client pas génial, mais le rapport qualité /prix n’est pas mauvais.
En PEA je suis parti ailleurs (problèmes mouvements inexpliqués chez Saxo…) il vaut mieux un vrai courtier français à cause de l’IFU (Fortuneo par ex, ou BforBank « ancienne sauce », la nouvelle offre bourse n’est pas encore sortie, ces 2 là étaient les meilleurs rapport qualité /prix en PEA à mon avis)
Alain5
16
Merci pour votre réponse.
Je ne disais pas que le service client n’est pas important mais que c’était quelque chose que je savais déjà et je me demandais si il y avait d’autres raisons pour que la communauté déconseille TR.