Je compte transférer mon PER ( fond euro) de banque principale. À ma banque en ligne ( Fortuneo) en 100% msci world. J’investis sur un PEA msci world swap d’ishare. J’aimerais faire la même chose via mon PER, mais Fortuneo ne propose pas l’ETF ishare msci world swap pour les PER. Seul 2 options s’offre à moi
Amundi MSCI World II UCITS ETF Dist
FR0010315770
Cette ETF est distribuant et ce ne n’est ce que je recherches.
J’opterais donc plutôt pour un
Amundi MSCI World SRI Climate Net Zero Ambition PAB UCITS ETF EUR Acc
IE000Y77LGG9
Cependant ce n’est plus la même quantité d’entreprises dans cet ETF 300 pour celui ci contre 1300 pour le l’autre.
Qu’en pensez vous ? Je suis perdu et je ne sais plus lequel choisir merci de vos conseils .
Je n’ai pas accès au catalogue des ETF MSCI World disponible chez Fortuneo pour PER mais si les deux que vous citez sont les seuls proposés alors vous n’avez pas vraiment le choix.
Si un ETF distribuant c’est un un non catégorique, alors vous n’avez même plus de choix.
Ça reste exposé à 55% US et 57% Tech, finances et industries. C’est pas le WPEA mais ça reste costaud pour un World.
Peut-être qu’il y’a parmi les ETF disponibles d’autres valeurs qui pourraient vous rapprocher de votre objectif, à vous de voir ce que Fortuneo propose pour reconstruire votre WPEA, manuellement.