Meilleur PEA?

Bonsoir Ă  tous,
Vous l’avez vu dans le titre, je suis en quête du meilleur PEA. J’ai déjà regardé plusieurs vidéos sur des comparatifs entre PEA mais je n’arrive pas vraiment à en conclure qqch. J’ai compris que l’on retrouve dans les meilleurs ceux de Fortuneo, IBKR, Boursobank…

Pour vous aider à mieux m’aiguiller voici un résumé de mes besoins et de ma situation (n’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d’infos). Je vais devenir majeur d’ici qq semaines et je voulais donc ouvrir un PEA à cette occasion. Grâce à mes parents et grand-parents je dispose d’envion 50k€ sur une assurance vie (ouverte depuis plus de 8 ans donc j’ai accès aux avantages fiscaux qu’elle propose).
La performance étant très faible (comparée aux marchés actions) je voulais donc transférer graduellement cette somme sur un PEA et un CTO (CTO qui sera ouvert chez IBKR sauf contre indication).

Ainsi j’ai pour projet de retirer 5k€ de l’AV et les investir sur mon PEA dans 3 ETF (SP500, NQ100 et MSCI) ainsi que des actions européennes (TTE, BNP, AI…). A la suite de cela je pense continuer à vider l’assurance vie progressivement et pourrais donc investir environ 500€/mois sur les 3 ETF cités.

Pour résumer, j’aurais besoin d’un PEA sur lequel est disponible l’investissement programmé (je le dis mais c’est quasi dispo chez tout le monde). Des frais bas sur des ordres d’environ 500€ (éventuellement jusqu’à 1000 si le père Noël est généreux :zany_face:). Un courtier qui propose la détention d’actions au nominatif (pour bénéficier des avantages donnés par Air liquide par exemple), c’est d’ailleurs pour cela qu’IBKR me fait douter.
Enfin ça ne me dérange pas d’avoir le CTO et PEA chez deux courtiers distincts, et aussi mon père possède une offre payante chez boursobank (offre METAL) et je peux avoir accès aux avantages de l’offre avec mon PEA.

Merci beaucoup pour votre aide :folded_hands:

Hello. Fortuneo de loin, mais je t’invite a regarder les nombreuses discussions qu’il y a eu sur le sujet en fouillant dans le forum :smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai trouvé vraiment bien le PEA de Fortuneo et qu’il correspond à ta description.
DĂ©jĂ  car je fais peu de mouvement et gĂ©nĂ©ralement moins de 500€, et que chez Fortuneo, en mode « starter Â», le premier ordre de chaque mois de moins de 500€ est sans frais.
Normalement tu peux faire du nominatif administré sur le PEA (https://www.fortuneo.fr/faq/comment-transferer-mes-titres-au-nominatif-administre-ou-pur), utiliser ton vote aux assemblées, toussa toussa…
L’assistance téléphonique répond bien et efficace. L’application aussi, et tu peux Sync dans Finary :slight_smile:
Perso c’est là que j’ai le mon PEA et ma femme aussi et on en est très content.

Bref, jette y un œil, ça peut coller vu ce que tu décris rechercher.

1 « J'aime »

Hello, merci pour ta réponse. J’ai cherché ce que j’ai pu sur le forum mais le sujet le plus long (et qui donc devrait etre celui avec le plus d’infos) se résume à une querelle sur les frais cachés de Trade republic. Pourrais tu me donner un lien vers un sujet pertinent si tu connais un.
Merci

Tu as deja eu deux reponses t orientant vers fortunéo pour des ordres inferieur a 500€ ce qui semble correspondre a ta demande
Ces deux reponses semblent pertinentes

Super ! Merci pour ta réponse. Sais-tu où on peut trouver la liste des produits que le PEA fortuneo propose ?

Je n’arrive pas à savoir si cette page indique que cet ETF(par exemple) est éligible au PEA ou s’il est éligible au PEA Fortuneo. J’aimerais bien en avoir le coeur net car il me semble que cet ETF n’est pas disponible sur le PEA Boursobank.

Yes, je te confirme:

PEA: oui

Salut, je suis chez Fortuneo Ă©galement. Si tu as des investissements de moins 500€ c’est le top. Comme dit prĂ©cĂ©demment, avec le profil Starter il n’y a pas de frais pour le 1ᵉʳ ordre infĂ©rieur Ă  500€ tous les mois. Avant, j’étais chez Hello Bank, mais beaucoup trop de frais. Pour ce qui est de Fortuneo, je trouve que l’application mobile n’est pas la plus « sexy Â» mais elle fait le boulot. Sinon, j’ai pu passer mes titres Air liquide au nominatif sans problème. Il faut juste envoyer un mail avec quelques infos, et en une semaine de mĂ©moire, c’était fait. Sur le site web de Fortuneo tu as une page qui explique comment faire. Sinon, j’ai toujours pu avoir le service client rapidement, et ils ont pu rĂ©pondre Ă  mes questions. En ce moment, il y a aussi une offre sur les ETF Amundi, oĂą tu as les frais offerts pour le 1er achat chaque mois (entre 800 et 100 000€). Et il y a rĂ©gulièrement des offres de parrainage pour l’ouverture d’un PEA. J’avais pu avoir 100€ offerts quand j’ai fait ma demande de PEA, Ă  surveiller. Mais pour le moment, très satisfait de Fortuneo.

Ok merci. Tu pourrais aussi confirmer que l’investissement programmé est dispo sur leur PEA ? Et si oui est ce qu’il y a des frais additionnels ?

Ok merci pour ton retour !

Je crois pas, j’en ai pas vu et grok confirme.

1 « J'aime »