Meilleur placement 4-5% sur 5 ans : AV ou SCPI en NP

Bonjour Ă  tous,

C’est mon premier message sur le forum, j’espère que je poste au bon endroit.

Je cherche à placer des liquidités sur un horizon de 5 ans qui serviront à faire un apport pour un achat de résidence principal. Je suis actuellement à l’étranger et compte retourner vivre en France pour réaliser cet achat. J’ai déjà l’ensemble de mes livrets / épargne de précaution pleins. Je souhaite un rendement annuel net de 4-5% sur cette période avec un risque limité en capital, la liquidité n’est pas un problème.

Pourriez vous me donner votre avis sur ces deux strategies?

Option 1 : Ouverture AV avec un partie Fond Euros booster les 2 premieres années - UC sur monétaire & fond obligataire daté
Le plus : SĂ©curitĂ©, perf du fond euro les 2 prochaines annĂ©es , fond oblig datĂ© très « lisible Â»
Le Moins : risque de perte de performance au bout de 2 ans a la fois sur la partie EUR et monétaire

Option 2 : Acheter des part de SCPI sans frais en NP avec sur 5 ans et revendre à la sortie en jouant uniquement sur la clef de démembrement.
Le Plus : perf de 5% sécurisée sur 5 ans - prélèvement sur la plus-value si hausse du prix de la part uniquement
Le moins : bloqué pendant 5 ans, risque de baisse du prix de la part dans le temps, pas de garantie de pouvoir revendre la part à la sortie si pas d’acheteurs

D’avance merci pour vos conseils - si vous voyez d’autres solutions pertinentes je suis preneur !

Bonjour et bienvenu sur le forum
Une AV cela rorrespondrait a ton besoin sauf que c’ est un placelent sur 8 ans , et si tu sors avant 8 ans tu perds l’ exoneration fiscale.
Moi j’ ai pris du Fonds obligataire carmignac 2029 en CTO ( soumis a impot donc) , mais ca devrait le faire