Meilleur rendement sur 2 ans?

Bonjour Ă  tous,

Jai actuellement un pret de 40 000€ à 1% en in fine.
Celui-ci ce termine dans 2 ans. (Aout 2027)
Au lieu de le rembourser immediatement je souhaiterais beneficier de ce levier afin de faire un peu de rendement.

J’ai un pea de + 5 ans.
L’écheance à 2 ans me semble trop courte pour viser des ETF.

Qu’auriez vous fait dans cette configurartion, afin de generer le meilleur rendement sur 2 ans avec une fiscalité maitrisé ?

Merci a vous.

Sur 2 ans, je ne prendrais pas le risque de placements à volatilité.

Donc ce qui reste :

Si éligible, remplir au maximum le LEP
Remplir les livrets A et LDD
Vu que le PEA a déjà 5 ans de maturité, utiliser du fond monétaire
(Taux €str)

Merci pour ce retour.

Les livrets sont deja full et au vues des redements j’esperais mieux.

Sinon, je pensais a un fond euros sur assurance vie.
Mais les frais + fisca a 2 ans ne sont pas tres interessante.

Des idees de fond de monetaires intressant sur PEA ?

Le mieux est de choisir selon ton courtier pour avoir ceux disponibles chez lui avec le minimum de frais.

Tu verras souvent des noms comme « trĂ©sorerie, sĂ©rĂ©nitĂ©, liquiditĂ©, rĂ©gularitĂ© Â»

La solution « compte a terme Â» existe aussi, mais avec impĂ´ts donc je ne met pas ça en prioritĂ©

Hello,
Il y avait de bons deals de boost sur les fonds euro d’AV jusque fin juillet, mais je crois que maintenant il y a des conditions d’UC. Après si tu prends de l’ETF obligataire à côté ça peut être intéressant et rester relativement safe.

Sinon à part les livrets, le CAT et fonds monétaire sur CTO, il n’y a que la DeFI (type lending USDC / EURC sur un protocole comme AAVE) qui peut t’amener un rendement supérieur. Mais c’est des risques en plus donc en aucun cas sur l’ensemble de la somme.

@Nicolas1364
CAT , fonds monétaires au taux €ster ,c’est non car les taux sont ridiculement bas
T’as pas le choix , la seule solution « valable Â» c’est un fonds € Ă  taux boostĂ© qui delivrera environ 4% , mĂŞme avec flat tax Ă  J+2 ans , c’est le moins pire des placements.
Avec la baisse du livret A, (et c’est pas fini , nouvelle baisse en 02/2026) c’est le rush vers les fonds € boostés .