Meilleur(s) conseil(s) pour travailler l'argent "qui dort'

Bonjour,

Je me trouve actuellement dans le cas ou 50k€ sont sur le compte courant et je prévois d’ici 12-18 mois de les investir (idéalement dans l’immobilier) mais en attendant j’aurais souhaité connaitre la/les meilleures possibilités pour faire « travailler » cet argent (hors livret) et pouvoir les récupérer d’ici la (voir meme avant)

Merci par avance pour vos conseils

Les information que vous nous donnez sont trop génériques pour que l’on puisse vous aider.
Le forum est une mine d’information.
Vous y trouverez les réponses à la plupart de vos questions si vous faites l’effort de lire ce qui a déjà été dit maintes et maintes fois.

1 « J'aime »

Compte à Terme, ou fonds monétaire, ou fonds euro en assurance vie (surtout si assurance vie de plus de 8 ans).

Moins d’une minute de lecture, record battu.

5 « J'aime »

Quel accueil !
Heureusement qu’on peut lire les sujets sans s’inscrire auparavant :wink:

2 « J'aime »

Merci !
Le meilleur rendement pour du « court terme » (12-18 mois) atteint au maximum 4% ?

Tu pourrais regarder du côté du crowdfunding immobilier notamment avec des rendements compris entre 9 et 12 %

Oui, il faut être accueillant mais il faut aussi que les invité(e)s respectent certains règles tant que tel(le)s.

Heureusement qu’on peut lire les sujets sans s’inscrire auparavant :wink:

Oui, on peut, mais si ça avait été fait de manière assez approfondie soit la question, vous auriez déjà trouvé la réponse ou vous auriez posé une question plus détaillé (par exemple sur les différences entre compte à terme, obligations, etc.) en fonctions des sujets déjà traités.

Le meilleur rendement pour du « court terme » (12-18 mois) atteint au maximum 4% ?

Vous pouvez viser même du 200% si vous achetez LA bonne action sur un CTO (que vous pouvez donc revendre quand mieux ça vous arrange). Tout est question de propension au risque, etc.

idéalement dans l’immobilier

dans les dernier 2 mois beaucoup de sujets ont été ouverts par rapport à l’augmentation de l’inflation->hausse des taux d’intérêts->impact sur le marché immo. Je conseille d’en prendre vision pour mieux comprendre le contexte et ce qui est envisageable dans les prochains 12-18 mois.

Et bienvenue :wink:

1 « J'aime »