Bonjour Ă tous,
Je souhaite commencer à investir dans le BTC avec un DCA de 150€ mensuel mais je ne compte pas investir plus de 900€, et j’hésite entre plusieurs plateformes : Finary, Revolut, Trade Republic et Binance. Je cherche une solution avec des frais compétitifs et une interface simple pour débuter.
Quels sont vos retours sur ces plateformes en termes de frais et d’ergonomie pour l’achat et la conservation de BTC (sachant que mon budget d’investissement n’est pas énorme) ?
À partir de quel montant pensez-vous qu’il est pertinent d’acheter un wallet Ledger pour sécuriser mes cryptos ?
Merci d’avance pour vos conseils !
1 « J'aime »
Bitstack !
Interface simple
Frais bas
Très léger spread
Envoi gratuit vers un autre Wallet Ă partir de 0,01 BTC
Il n’y a pas de montant pour acheter un Ledger, la question c’est : est-ce un investissement long terme ? Veux-tu être réellement propriétaire de tes BTC ? Si oui → Hardware wallet
J’ai récemment débuté en DCA également 100€/mois (hebdomadaire 25€) sur binance.
Avant même de créer mon compte sur binance j’ai commandé une ledger nano s plus pour me dire aller j’y vais sérieusement.
Je pense sécuriser tous les 1k investis soit environ 1 fois/an.
Bonjour,
Voici une liste des frais d’achat de cryptos avec les offres gratuites, en partant du principe d’un DCA de 500€/mois, sans abonnement. Même avec un abonnement pour toutes ces plateformes, les frais restent élevés en plus du coût mensuel.
- Revolut : 1,5% = 7,5€
- N26 : 2,5% = 12,5€
- Bitstack : 0,99% = 4,95€ (ou 1,49% pour moins de 250€)
- Kraken : 0,9% pour les stablecoins et 1,5% pour les autres cryptos = 7,5€ + des spreads donc limite un scam kraken
- Finary : 1,49% = 7,45€ et même Finaryplus 0,99% = 4,95€
- Trade Republic les champions : 1€ + 1 à 2% de spread = 6 à 11€
- Coinbase : 0,5% Ă 4,5% de spreads
- Meria 0,99% = 4,95€
Maintenant faut multiplier par 12 mois. A toi d’ajuster le montant selon la somme et de ramener à l’année.
Je prend pas en compte les frais de dépôt mais par exemple finary n26 TR revolut bitstack gratuit. Evidemment en France difficile de facturer moins de 1% avec cet état avare. Soutenir un entrepreneur que l’on apprécie et aussi un argument que je comprends.
Le plus intéressant reste d’apprendre à utiliser les exchanges comme Binance ou Bybit (ou d’autres très bien, nonsponso), avec seulement 0,075% en spot en BNB, soit 0,37€ de frais pour 500€ (1€ frais de dépôt mais suffit de faire un gros dépôt pour 2 mois par exemple, un record comparé aux autres solutions ci-dessus.
Après, pour des raisons de confort et d’ergonomie ou simplement car ils connaissent le fondateur (bitstack finary et meria) certains préfèrent des applications simples, ce qui peut se comprendre.
1 « J'aime »