Meilleures banques pro

Bonjour tout le monde, je suis en train de crée ma société pour atteindre plus rapidement la liberté financière mais j’ai du mal a choisir ma banque pro, il y en a trop ! Revolut, Shine, Qonto … Avez-vous un avis la dessus ?

1 « J'aime »

Hello,

Tout dépend de ton profil de société et la taille de celle-ci.

J’aime bien Qonto, interface, service client mais pas les mieux placés sur l’utilisation d’un terminal de paiement (iZettle) par CB (commissions sur chaque transaction etc). Si pas besoin de ça, ils sont top. Rien à redire.

Idem les prêts pro, ça peut être plus judicieux d’en négocier un dans une banque tradi par exemple.

Revolut et Shine, je ne peux pas t’en dire plus, je ne suis pas client là-bas.

1 « J'aime »

Qonto est top. Même le dimanche tu peux tchater avec un conseiller. Ils sont en train de conquérir l’Europe. C’est français.
Shine est en train de se faire racheter.
Les fondateurs de Revolut sont russes et basés aux UK.

2 « J'aime »

???

Pas compris. Je pais en CB sans frais, sauf si devise US, comme toute autre banque.

Merci pour t’as réponse.
Alors ma société est une SAS avec pour le moment 3 associés et pas d’employé.
Je n’ai pas besoin de faire des prêts pour le moments.

Mon problème c’est que en creusant un peu je trouve toujours pleins de frais caché, moi je veux juste faire des transactions pour payer mes fournisseurs et recevoir des payements.
Tu payes combien ton abonnements et les frais ?
Merci

Tu ne paye aucun frais !?
Quels est ton abonnements ? Ton profil de société ?

Qonto a visiblement la cote ! Mais 30$ HT minimum par mois juste pour faire quelque virement je trouve ça un peu cher pour une TPE, surtout qu’il n’y a que 100 virements ou prélèvements gratuit par mois.

Terminal de paiement iZettle quand tu fais payer des clients en CB.
Pas quand tu utilises ta CB :wink:

Ah non il y a quiproquo, TPE = Très petite entreprise dans mon message. Je n’ai pas besoin de terminal de paiement (grosse somme donc chèque ou virement).

Je paie l’abonnement mensuel de 19€ que je paie à l’année. Mais tu as l’abonnement à 9€ par mois. Je suis en SASU.
J’ai 2 comptes courants, comme ça je vois plus clair sur mon solde courant car je vire 25% sur le second compte dédié à l’IS.
J’ai des virements entrant, sortant, gratuits et instantanés.
Pas de terminal de paiement, pas de dépot de chèques ni chéquier.
Et les seuls frais bancaires que j’ai sont pour des paiements en $.
Je viens de voir qu’il y a des des frais de virement et prélèvements si > 60 par mois. En effet, je suis dessous.
Où tu as vu que c’était 30$ ?

Les 30$ c’est le pack « ESSENTIAL Â» dans l’onglet TPE. Toi je suppose que tu a la pack « Smart Â» dans l’onglet IndĂ©pendants (19$ ici). Alors comme son nom l’indique il est rĂ©servĂ© aux indĂ© (je sais pas comment tu l’a eu avec une SASU) mais moi j’ai une SAS.https://qonto.com/fr/pricing?select-toggle=team