Meilleurs contrats de capitalisation

Bonjour,

Depuis 4 ans, j’ai un contrat de capitalisation pour faire fructifier la trésorerie de mon entreprise. Malheureusement les frais de gestion me semble prohibitifs.
J’aimerais trouvé un contrat de capitalisation plus intéressant : facilement accessible et gérable en ligne, permettant une gestion libre, frais limités, avec de multiples supports (actions, ETC, SICAV, obligations, SCPI…).
Pouvez-vous me conseiller?
Merci Ă  tous

1 « J'aime »

J’avais regardĂ© Linxea Spirit Capi 2 - Linxea qui semblait bien mais au final le TME Ă©tant très haut en ce moment j’ai dĂ©cidĂ© de ne pas le faire. Donc malheureusement je n’ai pas d’avis concret dessus.

Sur le site de Linxea, les infos sur l’ouverture et la gestion des contrats de capitalisation pour personne morale, ça refroidit !

Intéressé par cette discussion, tu as trouvé des infos?

Pour l’instant, j’en suis au balbutiement de ma démarche.
Je fais le tour des supports d’investissement et de leur fiscalité, et je sais pas trop vers quoi me diriger pour investir la trésorerie.

Ce que j’ai pu ressortir de mes recherches en fonction de mon approche sachant que j’envisage une stratégie assez passive mais long terme.

  • ETF J’ai trouvĂ© 2 solutions qui se discute :
  1. Contrat de capitalisation

+Multisupport / Droit français mais aussi luxembourgeois
-Frais que je trouve élevé + Imposition à 105% de la TME sur les versements annuels si j’ai bien saisi
Donc pourquoi pas, mais je cherche le bon produit

  1. CTO
    Fiscalité sur les PVL si investissement en ETF
  • Immobilier indirecte Ă  travers d’SCPI
    0% IS sur SCPI étrangère
    Soit en PP
    +/-
    En UF pour amortissement (+NP en personne physique pour PV nette)

  • Crypto

  • Private equity ?

C’est encore flou, mais voilà où j’en suis

Si t’as des suggestions ou des corrections n’hésite pas

Pourquoi ne pas faire un CTO avec un fonds monétaire qui fait quasi 4% avec le taux de l’ester actuel?

1 « J'aime »

Ok, moi c’est surtout la partie contrat de capi avec des frais bas qui m’intéresse :grinning:

Si tu trouves un contrat intéressant n’hésite pas à le partager içi !!

Oui pour la partie sécurisée !!