Même à Wall Street, Total restera éligible au PEA

Patrick Pouyanné le PDG de Total Energies a fait part de sa volonté de côté l’action Total à Wall Street et ce afin d’attirer plus d’investisseurs.

La décision est toujours en suspens à l’heure actuelle, pour autant il a été a confirmé que, même cotée à New York, l’action Total restera éligible au PEA (de même pour le traitement des dividendes).


Source : Le Figaro

Une bonne nouvelle pour tous les détenteurs de l’action au sein de la communauté Finary !

Qu’en pensez-vous ?

3 « J'aime »

En tant qu’actionnaire je ne risque pas d’être objectif.

Si TTE part sur le NYSE il est clair que la côte va grimper cf les dernières sociétés Irlandaise qui ont changé de place principale de cotation.
Flutter et Smurfit suite à des fusions acquisition de boîtes côtés au USA, elles ont vu leur valo monter.

Toutefois je pense sincèrement que c’est juste une MENACE brandit par le PDG devant les sénateurs. De plus il précise que l’actionnariat de TTE est de moins en moins Européen et que SI c’est le souhait de la majorité de ses actionnaires Ricains (selon ses dire +30% de l’actionnariat). CaD que c’est approuvé en AG il en sera ainsi… Dans ces cas là même si je suis au porteur via BD je fais tout pour voter OUI. Comme ça on attirera encore plus de capitaux étrangers et les sociétés financières européennes BQ et ASSU(elles sont pour la plupart sous perfusion de la BCE) pourront reverdir leur nom en arrêtant de nous financer. Toutefois je doute qu’elles puissent se passer de TTE…

Le PB de TTE est que c’est l’ETS sur laquelle tout le monde aime taper (politiques, médias, écolos) en poitant du doigt leur bénéfices reccord et leur gros dividendes. Personnellement au lieu de faire la pleureuse j’ai cherché moi aussi en a profiter en ouvrant un PEA et en achetant des titres. C’est comme ça que j’ai commencé l’investissement boursier.
Au passage sans TTE pour importer du GNL notre industrie aurait pris cher demander aux Allemands. Et je ne parle même pas a tous ceux qui ont pu se chauffer au gaz ou faire cuire leur nourriture. Vous pouvez dire un grand merci a TTE.

Le PB de TTE est qu’ils ne communiquent pas assez ou mal sur le fait que: c’est le PREMIER producteur d’energie solaire au monde via des joints ventures et des prises de participation dans ADANI. TTE investi 7milliards par ANS dans le renouvelable cf le PDG face au sénateurs. L’état et beaucoup d’autres sociétés ne peuvent en dire autant. Et il y aura toujours des gens pour critiquer c’est plus facile.

Certes il faudrait qu’ils en fassent plus avec 14 milliards de trésorerie disponible. Mais concernant le pétrole c’est pour l’instant une erreur énorme d’en sortir tant tout les secteurs de l’économie et nous-mêmes sommes dépendant.

(Je m’arrête je viens de m’apercevoir que j’ai dévié du sujet initial…)