Message important de FORTUNEO

Salut,

Comme toutes les personnes possédant un PEA FORTUNEO dans la communauté Finary, et étant novice (j’y connais pas grand chose), je souhaiterais avoir vos avis / aides concernant le message important que nous avons reçu aujourd’hui…

Que faut-il faire ? Comment ? Pourquoi ?

Help !

1 « J'aime »

Ça concerne ceux qui ont des actions au porteur et qui veulent les mettre au nominatif administré (cad être également inscrit et connu nominativement dans les livres de la société dont sont issues les actions, plutôt que seulement dans ceux de Fortuneo).
Aucun intérêt évidemment, puisqu’ici on achète des trackers, pas des titres vifs :smiley:
Il n’y a donc rien à faire.

@SaintBol libre à toi de n’acheter que des ETF mais libre aux autres de faire un peu de stock picking!! Merci @Toumtoummy merci pour l’info :blush:

Le passage au nominatif peut apporter des avantages non négligeables sur le long terme suivant les entreprises. Les plus connus étant la majoration de 10% des dividendes et des actions gratuites de Air Liquide (il faut que les actions soient au nominatif depuis 2 ans). Il y a un sujet sur le forum qui liste les avantages de plusieurs boîtes.

Le nominatif apporte également un certain « confort » pour la participation aux AG puisqu’on reçoit automatiquement les convocations.

1 « J'aime »

A toi de voir si les actions que tu détiens offrent un avantage quand elles sont détenues au nominatif. Parfois tu as le droit a des actions gratuites après X années de détention d’un certain nombre d’actions au nominatif, parfois tu as un double ou triple droit de vote par actions détenues au nominatif…parfois rien à part payer des droits de garde plus cher.

C’est à toi de te renseigner sur tes actions :sweat_smile:

Bon courage!

Bien sûr, on a tout à fait le droit de sous-performer :smile: Ou simplement d’avoir comme loisir de faire un peu de stock-picking pour le frisson :game_die: :slot_machine:
Mais ceci-dit, le stock picking ne s’inscrit pas tellement dans une détention de très long terme (qui est quand même en principe l’objectif d’un passage au nominatif).