Métier très bien payé!

Salut à tous, avez vous des idées de métier qui paye énormément sans forcément beaucoup d’études mais avec de gros risque international ou non ?

Je pense aux stations pétrolière, le revenu peut dépasser 10K / mois avec les primes etc… Mais aucune idées de comment rentrer la dedans …

Mais aussi travailler sur les antennes à hautes altitude peut être ?

Je veux avancer dans ma vie et je n’est pas peur du risque de l’éloignement etc…

Correcteur d’orthographe est un métier d’avenir

23 « J'aime »

Quelles sont tes passions ?
Commence par faire un métier qui te plaît. Te lever tous les jours à 6 h 30 pour rentrer à 19 h durant 40 ans te fatiguera vite si le métier ne te plaît pas.
Si le métier paie bien, c’est un must, cela ne doit pas être ton premier objectif.

Comme dit plus haut, commence par te former à l’orthographe. C’est très important pour la suite.

5 « J'aime »

Je suis commercial dans le bâtiments, c’était un très bon métier y’a 10-15 ans …

Merci

« No pain no gain »
Il n’y a pas de cheat code dans la vie, il faut soit faire des études (et bien les choisir), soit bosser comme un malade, soit faire quelque chose que personne ne veut faire.
Et dans pratiquement toutes les situations être bon et savoir se vendre.

Sinon, les quelques personnes vraiment riches que je connaisse sont soit héritiers soit entrepreneurs.

6 « J'aime »

@QuentinLebastard @EricM : Huho est commercial dans le bâtiment, pas professeur de lettre , écrivain ou avocat .
On lui demande juste d’être bon dans son métier, pas de rendre une dictée avec zéro faute …
Contrairement à vous deux , lui n’a certainement pas eu votre chance de faire des études longues …payées par papa .
J’me comprends …

2 « J'aime »

Pas de soucis.
Je dis cela pour rendre service. J’ai toujours été un élève moyen et notamment en orthographe. A l’âge adulte, j’ai repris des cours que j’ai moi-même payés.
Je travaille aujourd’hui en agriculture comme technicien (pas un poste littéraire). Dans mon entreprise et dans beaucoup d’autres, un cv et/ou une lettre de motivation ne sera même pas regardé s’il y a des fautes.

Sans faire 0 faute, un correcteur d’orthographe en ligne est déjà d’une grande aide.

5 « J'aime »

Si tu es jeune, en bonne santé et sans enfants, il faudra aller tenter sa chance à l’étranger, de préférence dans des pays à faible imposition ( mais en contrepartie il n’y a ni 35h, ni sécu, ni retraite ).

En France 10ke de salaire veut dire que tu coûtes 1/4 de million d’euros à ta société, donc ce sont donc des métiers qui demandent de sacrés diplômes ou une sacrée expérience.

Salut, des exemples de pays ? De métier ?

Merci du retour.

pas pour te décourager mais pour te faire réfléchir : quel lien ? Es-tu certain qu’avancer = gagner 10K / mois ?

Pas nécessairement : je n’ai jamais terminé mes études (titre d’études donc d’un gamin de 14 ans) ça ne m’a pas empêché de faire une belle carrière (passionné d’informatique j’ai commencé à bosser le jour de mes 19 ans : à l’époque même ceux/celles qui faisaient des études de haut niveau n’avaient pas les compétences nécessaires car l’éducation ne s’était pas encore adaptée aux besoins du marché). Je passe une VAE dans 2 semaines.

Les études académiques ne sont pas le seul moyen de maîtriser des sujets, même complexes. Je trouve qu’en France on y donne trop d’importance mais heureusement il y a la VAE qui permet de se « mettre à niveau » si on l’a. Dans d’autres Pays (j’ai bien dit autres,pas beaucoup, pas peux) ç’a un caractère moins important, mais pas de VAE ou similaire : tu veux le titre, tu passe à l’école pour x ans…

Pour en revenir au sujet : un métier très bien payé hier, ne l’est pas nécessairement aujourd’hui. Et pareil pour aujourd’hui->demain. @huho302 je crois que s’il y avait des métiers pareils, beaucoup de monde, surtout des jeunes avec moins de contraintes, les feraient. Seul conseil que je peux te donner : pense à ce que tu voudrais faire avec cet argent et essaye de te faire payer pour faire ça. Tu voudrais faire de voyage partout dans le monde ? Cherche, et prépare-toi, un métier qui le demande. T’aimes les bagnoles sportive ? Essaye de faire une carrière à partir d’un concessionnaire et puis qui sait… Bonne chance en tout cas!

2 « J'aime »

Commercial, représentant (j’en suis) pourtant je n’ai pas fais d’études spécifiques à cette branche (j’ai un BTS en compta :joy:).
C’est un métier où les employeurs ont plus tendance à regarder la personnalité que le CV.
C’est une profession particulière sur laquelle plus tu bosses plus tu gagnes. C’est un gros avantage tu créer toi même ton évolution de salaire par ton travail.

Le temps fait son œuvre aussi (un peu comme les intérêts composés :wink:) il ne faut pas s’attendre à des gros revenus dès le début. Mais le travail paye toujours on en apprend beaucoup sur nous même, on se remet en cause constamment.
Il faut aimer faire de la route, parfois de l’hôtel et la relation aux autres.

1 « J'aime »

Sans étude je ne vois rien d’autres à part commercial. Peut être des jobs de mineur au Canada ou en Australie. Sinon voir du côté des nouvelles technos, genre tout ce qui touche à la crypto/web3 ou de la BI.

1 « J'aime »

Je recommande l’extension de navigateur Chrome « Language Tool »

1 « J'aime »

C’est quoi ce commentaire à la c… ? Donc si on a eu le malheur de dépasser le bac, c’est parce que papa a payé les études ou même pire a acheté le diplôme.
Alors, juste pour info si je prends mon exemple :
Maternelle - primaire - collège - lycée : école publique donc « gratuit » (certains diront, non pas gratuit car il faut acheter des fournitures, payer la cantine… etc etc mais loin des 8-10k€ que coute réellement un élève à la société)
BTS en apprentissage (reprise d’étude à 25ans) donc gratuit et rémunéré par une entreprise
Ecole d’ingénieur en apprentissage : idem que le point du dessus.
Donc non, en France les études supérieures ne sont pas uniquement pour les fils à papa.

Ici, nous sommes entre nous et donc pas forcément là pour juger. Par contre, il cherche des conseils. Ecrire correctement, s’exprimer correctement est important je pense, tout comme avoir une présentation correct car ce sont les premières choses qu’un employeur voit lors d’un entretien.
Certains ont proposé des emplois type commercial qui permet en effet de gagner pas mal d’argent sans même avoir un gros niveau scolaire. Au contact de la clientèle particulier ou professionnelle, il faut un minimum je pense.

@huho302, en effet j’ai vu passer des jobs genre dans des mines en australie où tu gagnes pas mal. Attention au type de contrat, protection en cas d’accident…

4 « J'aime »

Je rejoins les précédents intervenants dont la réaction épidermique au sujet de la petite sortie sur « les études payées par papa » a pu faire bondir.

Cette remarque est pour le moins déplacée.

Il y a sans doute des étudiants qui ont pu bénéficier de l’aide de leurs parents pour financer leurs études, mais ça n’enlève rien aux efforts qu’ils ont dû fournir pour les réussir, ces études. La façon dont cette phrase a été postée semble insinuer que ces étudiants ont eu leurs éventuels diplômes parce qu’ils ont été achetés par leurs parents.

Je n’ai jamais pu compter que sur moi-même depuis l’âge de 13 ans, et j’ai fait des études supérieures que j’ai dû financer personnellement. Mais aujourd’hui, j’ai les moyens de permettre à mes propres enfants de faire les études qui leur plaisent sans qu’ils aient à se soucier de ce que ça peut coûter. Ce n’est pas pour autant qu’ils ne travaillent pas par ailleurs pour financer leurs dépenses personnelles. Et ce n’est pas non plus pour autant qu’ils n’ont pas besoin d’étudier intensément pour réussir.

Reste la question de l’orthographe, et c’est vrai que la manière dont les lacunes du premier intervenant ont été relevées manquait peut-être un peu de tact. Après, on est sur un forum et on sait que, parfois, on se laisse aller à un peu de facilité et on dit des choses qu’on ne dirait peut-être pas de la même façon en face à face.

Mais c’est vrai aussi qu’une bonne expression écrite constitue un atout indispensable, et je dirais presque préliminaire, pour améliorer sa condition professionnelle. On commet tous des erreurs à l’écrit, on laisse passer des coquilles, on peut avoir du mal avec certaines règles, mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’améliorer.

Soyons bienveillants mais aussi réalistes : la forme joue souvent un rôle aussi important que le fond dans la manière dont on est perçu par les autres, à commencer sur le plan professionnel.

8 « J'aime »

Perso, je commence à m’en douter… J’ai appris le français vers la trentaine, et pour des raisons personnelles je tenais (et je tiens) à bien le parler et écrire. Quand je vois le niveau de français écrit (et je parle de cadres sup, qui dirigent des centaines de personnes, dans des comms « all staff », pas d’un texto) je me dis que ce n’est peut-être plus le cas ; et surtout pas le souligner, sinon on passe pour des abrutis :slight_smile:

Je viens d’étranger et je peux te dire ce n’est pas la joie non plus :sweat_smile: bon maintenant si je reviens je peux gagner beaucoup plus parce que je parle français maintenant :grinning: drôle de tournure