Sam
1
Bonjour,
J’aimerais avoir des retours d’expérience de personnes ayant déjà meublé un bien pour du LMNP. Comment vous y êtes vous pris? J’ai vu que des agences s’occupaient de ça moyennant des forfaits selon la taille du logement et selon le style que l’on veut instaurer. Qui a déjà fait appel à elles?
Quelle a été votre stratégie et qu’est-ce qui est le plus rentable, durable, agréable pour les utilisateurs, etc… et pour quel budget? Peut-être que certains ont des listes avec fournisseurs à soumettre.
Je cherche à connaitre le budget évidemment même si j’ai bien compris qu’il peut être déduit des revenus fonciers mais également des bonnes pratiques à prendre (favoriser tels matériaux) et erreurs à éviter (gamme de produits fragiles).
Merci pour vos retours
Rewol
2
Hello,
Certains adorent cette étape, un peu déco, pour que la photo soit belle sur leboncoin.
D’autres sont saoulés et préfèrent s’en débarrasser comme d’un dimanche à Ikéa.
Entre les 2, c’est le temps et l’envie que tu as à y consacrer…
Pour les pack mobilier, tu as
Pour le prix, ça dépend si tu as besoin d’une cuisine équipée ou pas. Ca rajoute pas mal…
Pour ma part, vu que j’avais plus de temps que d’argent à y consacrer, j’ai fait livrer pas mal de mobilier Amazon (la livraison est quand même un vrai plus).
J’ai aussi acheté des kits vaisselle neuf, et les locataires sympas repartent avec à la fin du bail. Ca coûte 50€ et ça fait plaisir au locataire arrivant d’avoir de la vaisselle neuve et encore emballée (important de pas l’ouvrir).
Pour le frigo, j’ai fait une méga économie en l’achetant d’occasion bien propre, et il a pété au bout de 2 mois 
Et attention, si tu achètes tout d’occasion sans facture, alors tu ne pourras ni déduire ni amortir tes dépenses d’occasion.
En bref, selon la gamme que tu vises, ça va de 4000 + 2000 par pièce à 6000 + 3000 par pièce.
1 « J'aime »
Généralement, j’essaie d’acheter des meubles. Le dernier que j’ai acquis était complètement vide, du coup, je prends mon temps pour faire les travaux et l’aménager. Mon conseil serait de ne pas acheter des meubles premier prix. J’achète souvent du moyen, voire haut de gamme, ce qui me permet d’avoir un meilleur amortissement, et au bout de 3 ou 5 ans, les meubles sont revendus et l’argent va dans votre poche
Tout cela me permet de justifier des loyers élevés dans des zones tendues et d’avoir de bons profils de locataires. 
1 « J'aime »
Brb
4
Hello,
Moi je suis passé par Bevouac
: https://www.bevouac.com/ ,il s’occupe de tout ce qui est assez cool si ton budget te permet pas d’investir proche de toi (par exmple si t’es en region parisienne).
Car gerer l’installation du mobilier/travaux quand tes pas a côté c’est chaud.
Par contre si tu veux acheter proche de chez toi c’est quand meme mieux de gerer toi même car les frais peuvent vite monter
Et louer en LMNP un appartement deja meublé? C est a dire 0 frais d ameublement. Est ce valable fiscalement parlant?
Oui pas de soucis, tu peux très bien récupérer des meubles chez toi, les construire toi-même, etc… Il n’y a aucun rapprochement entre ton amortissement (et tes charges) et ton régime 
Merci pour la réponse. Mais ça fait moins de déficit à déclarer
Moins de déficits et moins de dépenses
une fois le déficit supérieur à tes revenus, le reste qui n’est pas amortissable est perdu pour l’année.
Sam
9
Merci pour les réponses.
Certains ont des listes perso de meubles avec leur enseignes?
Et lors de la location, il est stipulé dans le bail que tout ce qui est cassé ou détérioré doit être remplacé? Cela vous est arrivé?
Rewol
10
Pas d’accord avec toi.
Si tes charges sont supérieures à tes revenus, alors tu es en déficit.
En location nue, ce déficit est reportable sur tes autres revenus, c’est le déficit foncier.
En location meublé, le déficit se reporte l’année suivante, et tu démarre l’année avec un déficit. Précision : le déficit issu des charges se reporte 10 ans max, alors que le déficit issu des amortissements se reporte dans limite de temps.