Microsoft investit plusieurs milliards dans Chat GPT

C’est l’actu du moment : Microsoft a annoncé ce lundi avoir investit «plusieurs milliards de dollars » dans OpenAI, à l’origine du robot conversationnel ChatGPT, et avoir renouvelé «un partenariat pluriannuel afin d’accélérer les avancées en matière d’intelligence artificielle ».

Sachant que Microsoft avait déjà investi 1 milliard de dollars en 2019, et 2 milliards supplémentaires en 2021, et que la presse américaine parle aujourd’hui d’un nouveau partenariat à 10 milliards… ça fait rêver !

Qu’en pensez-vous ? Va t’on voir l’AI dans tous les produits Microsoft ?

3 « J'aime »

Si les robots se soulèvent contre l’humanité, ce sera peut-être parce que nous leur faisons passer beaucoup de trop de tests.

ChatGPT a passé des examens de médecine, d’écoles de commerce et de droit ce mois-ci et a obtenu des résultats supérieurs à ceux de nombreux étudiants.

ChatGPT a notamment obtenu des résultats supérieurs à la note de passage à :

  • L’examen en trois parties de la licence médicale américaine
  • Un examen de la Wharton Business School
  • Quatre examens de la faculté de droit de l’université du Minnesota en droit constitutionnel, avantages sociaux, fiscalité et délits civils
6 « J'aime »

Avec les prochaines versions de Predict, j’imagine que Finary pourra aussi nous faire des recommandations d’investissements et rivaliser avec des CGP !

2 « J'aime »

Héhé c’est clair !

2 mois seulement après son lancement, ChatGPT vient d’atteindre les 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels et annonce 13 millions de visiteurs uniques quotidiens en janvier 2023.

C’est l’appli grand public ayant connu la plus forte croissance à ce jour !

1 « J'aime »

Également, accroitre la productivité de l’équipe : génération de réponses d’e-mails (sous supervision) + « traduction » de phrases difficilement intelligibles en phrases simplifiées.

1 « J'aime »

Il est clair que l’avenir des l’intelligences artificielles va exploser ces prochains mois et années. On risque d’en trouver partout.
Effet positif ou non? On verra, il y aura surement des deux. O va avoir un améliorer drastique des outils mais il y aura également des dérives et bugs.

En revanche, l’avenir se construira avec.
Faut-il alors investir quelques billes la dedans ?
Sur quelle société investir, … ce sont des questions a se poser.
Il existe des ETF également. Non éligible PEA pour ce que j’ai vu pour le moment.
Je poursuis mes recherches.
Et vous ? Comment le voyez vous ?
Avez vous investi la dedans ?

1 « J'aime »