Bonjour,
Je suis encore débutant en finance. Je viens d’ouvrir un PEA chez Bourse Direct afin de pouvoir commencer à placer en DCA une plutôt grosse somme dans un ETF MSCI world.
J’ai été motivé dans ce choix par les divers articles et retours sur internet montrant Bourse Direct comme ayant le moins de frais.
Cependant, je n’avais pas l’information que l’ETF de iShares n’était pas disponible chez eux, et comme je le voyais bien dans la liste, j’étais parti pour investir dessus.
J’ai donc versé un premier montant en liquidité sur le PEA pour ce mois ci de 1650€, mais au moment d’acheter l’ETF avec ce montant, je me suis rendu compte comme beaucoup de gens qu’il n’était pas achetable ici.
Je me pose donc maintenant la question : dans le contexte actuel, vu que je n’ai encore rien investi en actions, est-il plus intéressant de passer chez une autre banque / courtier afin de pouvoir toucher cet ETF dont les frais sont bien plus bas que celui d’Amundi, ou bien est-ce que pour une raison ou une autre ça ne vaudrait pas le coup de changer et à ce stade là je devrais me contenter de l’ETF d’Amundi qui prend plus de frais ?
Merci !
Salut, si tu cherches une alternative au WPEA dispo sur BourseDirect tu as le DCAM qui a des frais inférieurs 
3 « J'aime »
Dan13
3
Cc bon je ne suis pas un expert mais comme les autres ne répondent pas je vais répondre
Tu a ouvert ton PEA la bas , déjà si ça fait moin de 15j tu peut sortir légalement . Après si ça fait plus rien ne t’empêche de sortir également .
Tu voulais investir sur un actif qu’il n’on pas , tu a 0 chez eux pourquoi serait tu retenu ? Ça serai compliqué la ou qq un aurait déjà investi et donc peur de revendre pour repartir autre part , mais la tu a 0 en jeu , tu rentre tu sort on s’en fou au final va chercher tes frais bien moin bas ailleur 
Entre faire une économie de quelques euros pour un A/R et faire une demande de transfert, perso ya pas photo.
Je préfère envoyer un A/R que d’attendre un délai de transfert qui parfois peut être très long et prise de tête 
PS: sur le forum, nous en parlons depuis un moment que WPEA n’est pas encore disponible sur Bourse Direct, je suis moi même sur DCAM avec des frais légèrement inférieurs.
Je n’avais pas vu que DCAM avait des frais inférieurs, après la première réponse de ce post je suis allé voir et finalement je suis parti dessus puisqu’il n’y a finalement pas de raison de chercher autre chose 
Merci pour vos retours qui ont bien aidé 
2 « J'aime »