Mintos se lance dans les ETF. Information du jour!

Dispositif présenté dans le lien ci-dessus.
Vos avis sont les bienvenus :blush:

Quand c’est gratuit, c’est toi le produit…

Forts soupçons de vente de flux d’ordres car sinon Mintos ne gagne rien.

Ceci dit pour des gens qui veulent un portefeuille d’ETF en gestion pilotée ça semble pas mal. Personnellement j’attendrai de voir comment ça se passe avec les premiers utilisateurs avant d’investir.

Ça me fait penser à du Yomoni sur CTO.

welcome to Latvia: L’indemnisation maximale à laquelle un investisseur peut prétendre dans le cadre du système d’indemnisation des investisseurs est de 90 % de sa perte nette, jusqu’à un maximum de 20 000 €.

puis 2,9€/mois de frais d’inactivité? Autant pour in investissement passif :wink:

Mais surtout nulle-part j’ai trouvé ce qu’ils offrent exactement (que dew adjectifs) : pas des spec/fiche produit.

Pourquoi serait-elle l’info du jour? Pourquoi l’as-tu partagée?

Pourquoi « Info du jour Â» ? C’est au sens propre. La possibilité de souscrire des ETFs sur Mintos a été ouverte le jour où j’ai mis en ligne le message.
Pourquoi je partage ? Comme tous ceux qui partagent, pour faire profiter de l’information si cela intéresse et pour avoir le cas échéant des retours parfois utiles.
Voilà :wink:

Merci pour ce partage d’infos,

J’ai tester j’ai juste mis 50 Euros pour faire un essai (etant déjà client chez eux pour la partie Prêt), voici la répartition obtenu du ETF Core de Mintos :

  • LU2089238203 (59.74%) : Amundi Prime Global UCITS ETF
  • IE00BF4G6Y48 (19.91%) : JPMorgan Global Research Enhanced Index Equity (ESG) UCITS
  • IE00BKM4GZ66 (10.35%) : iShares Core MSCI Emerging Markets IMI UCITS ETF
  • IE00BH04GL39 (5.50%) : Vanguard EUR Eurozone Government Bond UCITS ETF
  • IE00BGYWT403 (4.50%) : Vanguard EUR Corporate Bond UCITS ETF

Concernant les frais : « Mintos ne prélève aucune commission pour la gestion, la garde, la négociation ni aucune autre commission. Le seul coût est celui du TER (c’est-à-dire le ratio des frais totaux ou Total Expense Ratio en anglais) de l’ETF, qui est en moyenne inférieur à 0,1% pour les ETF que nous avons sélectionnés. Ce TER est déjà intégré dans la structure de prix de l’ETF et est directement géré par les fournisseurs d’ETF (c’est-à-dire Vanguard, iShares) pour couvrir tous les coûts opérationnels associés. Le TER est payé, quel que soit le courtier par lequel vous achetez ces ETF. Â»

Bonjour AlexIT, où as-tu vu ces frais ?

Ah ok merci.

Le problème est vite solutionnable en laissant des fonds non investit :
Par ailleurs, nous ne prélevons aucune commission [d’inactivité] lorsque les fonds en euros non investis de l’investisseur sont inférieurs à 100 €.