Bonjour Ă tous,
En pleine découverte des investissements et enrichissement de cette culture, je me tourne vers vous pour quelques questions.
J’ai ouvert mon PEA récemment, et n’arrive pas à comprendre toutes les subtilités pour passer mon premier ordre. Le PEA est chez Fortuneo (Annoncé à 0 frais en cas de versement de - de 500€)
Je souhaites être diversifié mais pas éparpillé. Quel(s) ETF(s) choisir ?
Je pensais partir sur l’ETF MSCI World & S&P 500 de chez Amundi, un avis ?
Dans le « Passage d’ordre », je vois qu’il existe Amundi PEA Monde (MSCI World) FR001400U5Q4, quelle est la différence avec le « standard » LU1681043599 ? Que signifie l’intitulé PEA dans ce contexte ?
Dans une optique de DCA 100€/mois, et en partant du postulat que les ETF ci-dessus (MSCI & S&P) sont corrects, faire 50% sur l’un et 50 sur l’autre, je remarque que la valeur de MSCI LU1681043599 a une valeur affiché au dessus de la barre des 500€.
- que se passe-t-il si j’essais de passer un ordre de 100€ par exemple ?
- il faut donc attendre (550 / (100 / 2) ) 11 mois pour en acheter 1 ?
- Et donc si elle est à +500€ à quoi sert les frais offerts proposés initialement ?
J’oublie certainement des questions, mais si vous voyez d’autres astuces ou autre n’hésitez pas.
Dans l’attente de vos retours précieux passez une bonne journée,
Bragera
1 « J'aime »
5Q4 : c’est un ETF éligible au PEA, indicé sur le MSCI World, domicilié en France. il est structuré pour être logé dans un pea.
99 moins optimal pour le PEA. il est non fractionnable.
Pour ce qui est de l’offre Fortuneo, ça ne marche pas si une part coute > 500. Ce qui est logique…
pour ce qui est de la distribution entre sp 500 et world, le World = Monde développé (US, Europe, Japon, etc.). Le S&P 500 ne concerne que les US. Redondant ? Oui, un peu… Pas dramatique non plus…
1 « J'aime »
Bonjour,
En ce qui concerne la diversification le S&P 500 réplique l’indice de 500 entreprises US. Le MSCI World réplique +1400 entreprises de 23 pays développés (70% d’entre elles viennent des US). Tu as aussi le MSCI ACWI qui lui réplique 4000 entreprises de pays développés + émergents. Choisis-en qu’un ce serait redondant de tous les avoir sur ton PEA.
Chez Fortuneo le premier ordre mensuel est gratuit si <= 500€, tu peux aller sur justETF - Votre guide d'investissement en ETF pour t’aider à choisir des ETF éligibles au PEA qui répliquent un des indices. Je te conseille de choisir un ETF capitalisant, qui réinvestit automatiquement les gains.
Chez fortuneo avec 100€ je ferai 100% sur le DCAM
@PitbullKiki D’après toi, pourquoi plutôt DCAM que WPEA ? Ça peut intéresser l’auteur du poste du poste, et moi aussi puisque je débute en DCA sur PEA
C est celui qui a le moins de frais et comme c est le meme autant prendre celui lĂ .
@PitbullKiki Je suis d’accord au niveau des frais, mais l’ETF est jeune et son encours bien plus faible que celui du WPEA. Ce n’est pas un risque d’après toi ?
non. encours plus faible car plus jeune
1 « J'aime »