Serait-il possible de customiser la façon dont un actif est catégorisé ?
Par exemple:
Dans le PEA-PME j’ai du crowfunding (homunity). Celui-ci apparaît dans « Actifs & fonds » alors qu’il serait cohérent de le faire apparaître dans la catégorie crowfunding.
J’ai un ETF OR qui apparaît dans « Actifs & fonds » alors que le physique est dans « Métaux précieux ». Je préférerais tout consolider dans cette dernière catégorie.
Mes obligations sont aussi dans Actif & fonds, une catégorie serait plus appropriée.
Hello,
Si tu loges tes parts de crowdfunding dans le PEA-PME , c’est logique que l’enveloppe soit qualifiée en « Actifs & Fonds »
En revanche si tes parts sont logées sur une/des plateforme(s) , alors oui la rubrique « Crowdfunding » s’impose.
Un ETF c’est un fonds action négociable en bourse , ETF or, argent, peu importe , tu ne détiens pas directement du métal précieux , tu es juste backé sur de l’or ou argent physique.
Les ETF obligation sont tout autant négociables en bourse , donc c’est « Actifs et Fonds » sauf à détenir des obligations en direct, mais quasi impossible pour un particulier vu les montants en jeu.
Idem pour les ETF Reits , c’est des actions backées , tu ne détiens pas d’immo en physique…
Je pense que la catégorie « Crowdlending » ne devrait pas exister, et devrait être incluse dans « Actions & Fonds ».
Et d’ailleurs « Actions et Fonds » c’est pas génial comme dénomination, puisque les « Fonds euros » n’en font pas partie…
Bonjour
Même si je ne détiens pas d immobilier physique avec les reits, j y suis exposé. Détient on de l immobilier physique en direct avec les scpi ? Elles sont classées en immobilier sur finary
Discussion qui dure depuis des mois/années, de multiples demandes ont été faites pour ranger par classes d’actifs car la vue actuelle où tout est en vrac dans « actions & fonds » n’a pas de sens ni d’utilité…