Mon 1ERE PEA vos avis sont précieux :)

Bonjour Ă  tous .
Je me lance sur mon première PEA et j’aimerai avoir vos conseils sur le portefeuille que je souhaite construir.

Mon objectif est faire grandir mon patrimoine et me construir un bon capital dans un stratégie a moyen-long terme ( +10 ans )

Je pense que je vais choisir Fortuneo ( avantageux pour les petits ordres ) car je suis débutant et pas du tout un trader . Mon idee est de basculer à l’ouverture du PEA une somme environ de 5000€ d’un de mes livrets A et après opte pour une stratégie DCA avec des versements de moins de 500€ tous les mois , surement environ 150€ ou 200€.

Voici les ETF que j’ai choisi :

Ishares MSCI World SWAP PEA UCITS ETF EUR ACC 35%
BNP Paribas Easy EURO STOXX 50 UCITS ETF 35%
Amundi PEA MSCI Emercing Markets ESG Leaders UCITS ETF acc 10%
Amundi ETF Leveraged MSCI USA Daily UCITS ETF EUR 10%
Amundi PEA US Tech ESG UCITS ETF ACC 10%

Vous en pensez quoi?

Merci pour vos retours :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  toi,

Je ne vais pas te donner de conseils car aujourd’hui je suis dans la même situation que toi :sweat_smile: avec des sommes similaires et la même banque.

Par contre à force de regarder forum et vidéos, je pense partir sur un full SNP500 et me diversifier quand j’aurais acquis un peu plus de connaissances.

1 « J'aime »

Oui Fortuneo est bien avec son offre starter pour un odre gratuit pas mois de -500€ c’est ce que je possède.

Le top au début est aussi les 100 premiers ordres gratuit sous 2 mois jusqua 10 ou 20k il
Me semble .

J’ai fait le première pas . Ouvrir mon PEA chez fortuneo.

Vu les sommes que je vais accorder en DCA , environ 150€/ mois peut être je vais juste simplifier et creer une seule ligne , un seul full etf soit MSCI WORLD mais celui de ishares beaucoup moins cher ou S&P 500.

D’autre cote , ouvrier un PEA a ma femme et coupler mon 100% MSCI WORLD OU S&P 500 a un etf stook 600 Europe sur le PEA de ma femme .